Le Résumé du MD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Résumé du MD

Message par vodrebka le Sam 10 Nov - 14:41

Equipe :

Noms et courts résumés des pjs :

(merci de me donner le nom et une présentation en trois lignes de vos persos)

_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Résumé du MD

Message par vodrebka le Sam 10 Nov - 16:14

Venus de Tanissie, le roi du Vinyamar et sa suite ont été envoyés par l'empereur, en ambassade dans le nouveau monde, afin de négocier traités et alliances.

Très vite, ils se sont rendus compte que c'était une attrape, puisque le navire les amenant est reparti aussitôt.

Sur le nouveau continent certains se sont perdus, d'autres ont rejoint le groupe. Au final ne subsiste que l'envoyé de l'empereur, le roi du Vinyamar, et un maitre des ombres rencontré le jour de leur arrivé.

Ils ont apprit que le continent où ils se trouvent se nomme Kapadnont. Que depuis 3 ans, des créatures sont descendues des hautes montagnes de Thulée. Ce sont les gens du commun qui les appellent Thuléens, eux même se nomment "compagnons".
Ils utilisent l'alliance de la technologie et de la magie pour aider les peuplades qu'ils rencontrent, et disent ne vouloir que paix et amour et profiter de leur rencontre avec les peuplades pour accroitre leurs connaissances du monde.


Les héros ont accepté d'aider les Thuléens en échange de l'aide de ceux-ci pour rencontrer les grands de ce monde, et ont eu pour mission d'aider les Thuléens à convaincre les elfes aquatiques de la mer maudite à accepter une ambassade Thuléenne. Ils devaient également mettre fin à un trafic de drogue à base de boule bleue faisant penser à la technologie thuléenne, qu'utilise une secte d'adorateurs des Thuléens pour grossir leurs caisses et leurs effectifs.




Le roi du Vinyamar se dirigeant vers Colmax, petite bourgade portuaire afin de rendre service aux Thuléens en convainquant les elfes aquatiques d’en accepter un ambassade, rencontra, accompagné d’un maitre des ombres lui servant de garde du corps, de nouveaux compagnons d’armes dans une taverne.

En effet s’arrêtant dans une petite bourgade, il prit un repas dans une taverne au moment où un brigand, pas très dégourdit, tenta un hold-up. Un nain escortant, un barde et un moine, devant se rendre à Colmax pour que le barde y divertisse le seigneur local.

Après avoir rossé ledit brigand, l'occasion se trouva de sympathiser, et les héros devant se rendre tous à Colmax décidèrent de faire route ensemble.

Sur place ils rencontrèrent plusieurs problèmes. Premièrement le seigneur des lieux avait été destitué et remplacé, suite à prise de château en bonne et due forme, par Ademar de Luringer, officiellement seigneur, officieusement, membre de Cosa Nostra.

Deuxièmement les elfes aquatiques semblent se méfier grandement des Thuléens, sur le conseil de l'un d'eux, Ma'el qui serait venu dans le monde il y a plus de 2000 ans.
Les elfes aquatiques ont leur reine qui a été capturée par Cosa Nostra depuis plusieurs siècles et pour la maintenir en vie, ils exigent que les elfes aquatiques ramassent des perles.


Les héros apprennent que les boules bleues, à l'origine d'un trafic de drogue auquel ils sont censés mettre fin, sont dues à Ma'el. La mer maudite est polluée par l'activité des hommes, et à moins de la bouillir en entier régulièrement, les elfes avec, c'est le seul moyen de les soigner temporairement. C'est un humain qui produit ces boules, sur les instructions données par son père, ils tiennent cette tradition de père en fils en effet depuis que Ma'el leur confia le secret du temps de leurs ancêtres.

Ni une ni deux, les héros mettent fin au trafic de Cosa Nostra, en tuant le seigneur local, puis en emprisonnant le responsable dans le duché de l'Ouest de la Cosa Nostra. Ils libèrent également la reine des elfes, et obtiennent ainsi de ceux-ci un accord pour une ambassade.

Ils convainquent également le jeune con qui produit les boules bleues de ne plus les filer aux membres de la secte Thuléenne et de fournir les elfes à nouveau.


Ensuite les héros repartent en direction de la capitale du duché où ils rencontrent Da'an. Ils reçoivent pour mission des Thuléens de retrouver une jeune femme en fuite.
Zo'or, le chef du cynode, le haut conseil Thuléen fait à demi-mot comprendre que la jeune femme doit mourir. Da'an semble en désaccord mais ne dit rien.
Les héros retrouvent la jeune femme, puis finissent par la convaincre de retrouver Da'an, qui en réalité se montre favorable à poursuivre les expériences qu'il mena sur elle pour lui redonner ses mains qu'elle avait perdu lors d'un accident.
A Colmax, dans le château dont ils ont prit possession, les héros accordent à Da'an une place pour mener en secret ses expériences.

Ils ont, sur la route, rencontré une voyante, Laïla, qui semble pouvoir deviner la vérité, et avoir quelques minces dons de médium. Celle-ci serait en liaison avec un groupe nommé "résistance" qui agit dans l'ombre et veut savoir quels sont les buts et les intentions des Thuléens.

Pour finir les héros ont eu pour mission, par Da'an de mettre secretement fin aux agissements de Zo'or, dans le governatorat d'Iradie. Là bas, les prisons sont vidées afin de fournir à Zo'or des soldats, vidés de toute conscience propre, pour être envoyés au combat.

Une fois cela fait les héros retournent à Colmax rendre compte à Da'an.

La partie s'achève ainsi sur plusieurs données :
- 1) Les boules bleues qui servaient de médicament pour les elfes aquatiques sont un don de Ma'el, pour à la fois sauver les elfes aquatiques et renouer leurs liens avec les humains, obligeant ces derniers à aider les premiers à survivre à leurs pollutions. Il semble qu'avec le temps la pollution soit revenue, dans une moindre mesure puisque les elfes aquatiques ont toujours besoin des boules bleues.
Celui censé se servir de ce secret pour aider les elfes s'en soit servit pour s'enrichir et se venger des elfes aquatiques car ceux-ci lui ont chiper sa copine, apparait une femme aux mœurs légères.
Quoiqu'il en soit, les elfes sont de nouveau approvisionnés.
- 2) Le responsable du duché de l'Ouest, Don Groleone, est dans les mains de Sandoval de Caya, le chef des protecteurs Thuléens, bras droit de ceux-ci.
-3) Les résistants ont été furtivement cotoyés, sans plus. Il faut que c'était un petit groupe local. Ils ont semblé peu efficaces aux yeux des héros, mais ils sont organisés.
-4) Da'an est à Colmax, vous savez la ville où un gars produit des boules bleues pour les confier aux elfes aquatiques. Il s'est servit du prétexte que les elfes aquatiques acceptent une ambassade Thuléenne pour justifier sa présence.
-5) Des dissensions semblent exister au sein des Thuléens. Ma'el a invité les elfes aquatiques à se méfier des Thuléens car ceux-ci seraient moins altruistes qui lui. Il n'a pas parler de leurs projets, juste indiquer qu'ils pourraient se montrer moins généreux qu'il n'y parait. Da'an qui était un élève de Ma'el est clairement en désaccord sur certains projets avec Zo'or. Et si officiellement ils soutiennent le même agenda, dans les faits, ils sont à couteaux tirés.



_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Résumé du MD

Message par vodrebka le Mar 9 Avr - 14:16

Je reprends le résumé du MD, puisque les résumés des joueurs ça marche pas Sad



Depuis leur arrivée en Kadpadnont les héros ont connu moult aventures.
Des premiers arrivés ne reste que le roi de Vinyamar.
Il a rencontré plusieurs personnes qui ont décidé de l'accompagné dans ses aventures.

Officiellement, le roi de Vinyamar a été envoyé par l'Empereur de Tanissie comme diplomate, afin de nouer des relations commerciales.
Officieusement il s'agissait d'un moyen de s'en débarrasser.

Le Kapadnont connait une période trouble.
Les dieux antiques ont disparus, et ne donnent plus leurs pouvoirs à leurs prêtres. C'est l'un des effets de leur cachette dans les enfers. Leurs pouvoirs ne passent plus.
Les âmes des fidèles de ces dieux se retrouvent coincées sur terre, car la porte menant aux enfers a été scellée empêchant tout être né mortel de s'y rendre. Si au début les dieux antiques ont dit que c'était le seul moyen d'éviter que les dieux ne sortent des enfers et empêchent Yougonoul de mener à bien sa mission, en réalité c'est pour empêcher celui-ci de venir les chercher dans les enfers.

Des créatures, les Thuléens sont descendues des montagnes Thuléennes, montagnes réputées impénétrables et sont venus apporter au monde paix et amour.

Depuis 3 ans presque 4, ils usent de leur technologie et de leurs connaissances pour amadouer le peuple, en améliorant ses conditions de vie.

Le roi de Vinayamar a dut rendre service l'un d'eux, à Da'an, afin que celui-ci lui ouvre les portes de la haute société du Khapadnont. Mais se faisant il s'est rendu compte que les Thuléens n'étaient pas forcément si bienveillants que ça.

Au fil de ses aventures il a perdu ses premiers compagnons et s'en est fait d'autres.

Et les héros, vagabondant à travers le monde, ont commencé à déjouer les plans des Thuléens.

Ils ont prit le contrôle d'une partie d'une organisation mafieuse, la Cosa Nostra qui sévit au Kapadnont. Ils ont prit le contrôle d'un centre de production de drogues, en détournant de son objectif un produit censé soigner des elfes aquatiques de la pollution.
Ils sont devenus brièvement pirates.
Ils ont découverts que les Thuléens veulent asservir le monde par la ruse, car ils sont entrain de perdre une guerre contre une autre race, les Tokiwa, et que leur évolution leur a certes donné une très grande longévité mais a également réduit à néant leur capacité reproductive, et leurs capacités guerrières.
Ils ne connaissent ni le courage, ni l'endurance, ni la soif de sang. Avoir de la technologie ne sert a rien lorsque l'on ne sait pas s'en servir.
Les héros ont aussi découvert une race d’araignées qui figent les Thuléens et les Tokiwa et se nourrissent de leur énergie.

L'armée de Tanissie a finit par débarquer, dirigée par Konrad de Ksach, neveu de la duchesse douairière de Ksach et cousin de l'empereur et du duc actuel.

L'armée a prit possession du duché du Sud, et imposer l'occupation d'une grande partie du royaume de Werstfoll a ses troupes.

L'Empereur a d'ailleurs finit par mourir, remplacer par un descendant, enfant, du précédent empereur, protégé par un énigmatique percepteur, un dragon d'or.

Les soldes des soldats de l'armée impériale n'étant plus versées, les caisses étant vides. Konrad de Ksach a entrepris de remplacer le roi de Wersfoll, par lui-même ou un autre. Il a préparé le terrain pour une élimination du roi en s'occupant d'abord de ses fils et en courtisant les grands seigneurs du royaume.

Les héros pénètrent également dans une ambassade et découvrent que sans le Kriss, une substance prélevée sur les êtres vivants, les Thuléens n'auront plus que deux ans à vivre dans ce monde. Leur race s'éteint.

Rhapsody de Serendair, une jeune femme de notre groupe de héros a assassiné le roi de Werstfoll et ouvert la possibilité à Konrad de Ksach de devenir roi.




Résumé de la partie de Kelkalor.


Konrad de Ksach, nouveau roi de Werstfoll doit maintenant assoir son pouvoir. Une de ses premières actions est de conforter l'Eglise de l'Unique dans son influence. Les prêtres qui se convertissent, les monastères qui vénèrent l'Unique, sont ainsi favorisés par rapport aux autres.

Il envoi donc les héros à la cité de Norway, cité qui contrôle le seul passage entre le duché du centre, domaine du roi de Werstfoll et le duché de l'est, terre désolée et barbare où les tribus nomades et les Khals se livrent des guerres incessantes.

Officiellement ils doivent y délivrer une charte royale garantissant au monastère ses droits en basse et moyenne justice sur la région.

En réalité ils devront poursuivre leur route vers le duché de l'Est pour enquêter sur la disparition d'un Thuléen et sur les champs de Kriss, avec l'autorisation de les détruire si la possibilité apparait.

Le roi du Vinyamar étant cloué au lit pour une fistule à la marge anale, les héros saisissent l'occasion et guidés par un nouveau membre, prennent la route de l'Est.

En chemin, ils voient se reposent dans un village où les habitants manifestent contre la fermeture par les Thuléens d'un de leurs hôpitaux, une ladrerie, pour manque de "produits de soin".

Ils trouvent également un moine, blessé, qui dans son délire, fiévreux, crie avoir pêché avec une femme.

Arrivés à Norway, les héros sont pris au piège par le temps, de violentes tempêtes de neige sévissent, le père abbé leur demande leur aide pour retrouver deux orphelins avant qu'ils ne meurent de froid. Ces deux orphelins ont été envoyés ici, comme étape, avant d'être récupérés par des gardes de leur oncle qui les emmèneront chez lui en lieu sûr.

Une chose surprenant se passe.

Le monastère vénère un saint, Frisky, qui se réveille d'entre les morts. Cela créé une grande confusion au monastère mais semble amuser les héros.

Les héros sont confrontés à une enquête assez tordue.

Ils retrouvent dans la glace, une jeune femme, très belle, mais très dévêtue....Comme c'est souvent le cas avec les femmes très belles. Il s'agit de la nonne qui accompagnait les enfants.

Durant leurs recherches ils retrouvent des hommes, morts, portant le blason, une tour et un croissant de lune, d'Henry de Carcassonne, l'oncle des enfants, Hansel et Gretel.

Ils trouvent également Hansel. Qui identifie la nonne. Il leur apprend qu"ils se sont rendus au manoir de Mousse, car sa sœur voulait a tout prix y rejoindre son promit, mais que le manoir a été attaqué par des brigands.

Cela conforte une information donnée un peu plus tôt par des paysans de la ferme où se rendait le moine Oswin, celui que les héros ont trouvé, qui leur avait dit que des brigands, portant un blason avec une tour et un croissant de lune les avait attaqué.

Les héros finissent par trouver la fille qui leur apprend que son promit, le seigneur Pah-Thé de Mousse, n'était pas si charmant de ça.

Il a essayé de la violer, et elle s'est enfuit lors de l'attaque des brigands.

Elle a blessé le seigneur de Mousse sur le coté gauche. Et a été retrouvée en forêt par un des gardes de son oncle, qui a décidé de la protéger.

Celui-ci apprend aux héros que ses équipiers ont décidé de trahir et de tomber dans la rapine et le vol.

Revenants aux monastères, les héros décident un peu de repos, et Rhapsody décide d'en profiter pour libérer le moine qui s'accuse du meurtre de la nonne.

Pourtant l'un et l'autre ont été trouvé dehors, le moine blessé et frappé, laissé pour mort, sans manteau chaud, la nonne au milieu de la glace d'un étang gelé.
La nonne porte du sang sur sa chemise, sur le coté droit.

Le moine convaincu par Rhapsody que l'Unique lui donne une nouvelle chance pour refaire sa vie, fuit, sans que les gardes de Norway ne sachent comment.

Les héros finissent par trouver le camp des brigands et avec un démon butent tout le monde, sans qu'Horon n'ait eu la possibilité de dégainer son épée.

Les héros font de Senji de Vicksburg le preux chevalier qui protégea Gretel de Carcassonne le nouveau seigneur de Dorcel, puis prennent la route du duché de l'Est après avoir apprit, qu'Henry de Carcassonne se préparait pour une rébellion contre le nouveau roi. Les intempéries se déplaçant vers le nord, il était fort peu probable qu'Henry de Carcassonne agisse avant le retour des beaux jours.

_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Résumé du MD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum