Dark eye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dark eye

Message par didier le Mar 24 Juil - 22:51

Une personne m'a demandé de parler de Dark Eye.
C'est un jeu inventé y a des années par moi et un groupe de pationnés.
Les personnages font partit de l'armée spatiale impériale, chargée de s'occuper de la protection des citoyens des differentes planétes qui font partis de la zone Impériale.
L'Empire est une zone qui couvre les 3/4 de la galaxie. Son gouvernement est de type Impérial-démocratique. Il existe un Empereur qui dirige l'armée, un connetable qui s'occupe de tellement de choses qu'on se demande si c'est journées sont pas plus longues que les citoyens, et des marechaux qui controle les 4 armes impériale : l'armée de terre, l'armée de l'air, la marine spatiale et la police spatiale.
L'empereur n'est pas du a la naissance, mais désigné par l'Empereur pour etre son remplacant.
Dans l'Empire, les pouvoirs psy existent, ainsi que la magie et differentes créatures demoniaques ou autres.
A ca, on rajoute les grandes familles qui sont les nobles de l'Empire, qui cherchent a bouffer les autres, voir a renverser l'Empereur, les ennemis de l'Empire qui veulent tout raser et des voyages dans le temps qui provoquent des surprises a corriger, ca donne un assez beau bordel.
avatar
didier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 46
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par vodrebka le Mer 25 Juil - 18:56

ça a l'air intéressant ^^ pas mal de diplo et de politique je suppose?

_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par didier le Mer 25 Juil - 20:24

Oui, les relations entre les pj et pnj, et la diplomatie a une grande place. Surtout quand on sait que les persos font partit de la seule force universelle qui est chargée de maintenir la "paix" entre des familles et des planetes qui se deteste depuis des siécles.
Et bien sur, quand ca se passe mal, on montre toujours l'Empire du doigt car il a pas fait son boulot Wink .
avatar
didier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 46
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 0:45

précision pour roro : l'empire n'est pas totalitaire etcdominateur comme dans SW ^^ (du moins, de ce que je me souviens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par didier le Jeu 26 Juil - 1:56

Oui, pas du tout, bien au contraire, l'Empire est la democratie (au sens : liberté de ses citoyens, a pas confondre avec république, ce que la majorité des gens font) la plus totale. La majorité est a 16 ans, les soins medicaux sont libres pour tous, et l'Empire a même promulgé une loi donnant la liberté a certains robots si ils prouvent qu'ils ont la reflexion et l'intelligence des humains, ce sont les robots-libres.
L'Empire respecte aussi les lois planetaires, et si une de ses lois est contraire a celle de l'Empire, par exemple l'esclavage (l'Empire l'interdit), la planete a le droit de pratiquer l'esclavage, tant qu'un esclave ne sort pas de l'atmosphere car dans ce cas, il est automatiquement citoyen impérial libre.
avatar
didier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 46
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par didier le Dim 29 Juil - 22:04

Je prepare un livre que je vous donnerais, resumant le monde et les relations entre les planetes et l'Empire.
avatar
didier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 46
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par didier le Mer 1 Aoû - 2:11

Le temps des origines.
Dans un système solaire inconnu, peut-être perdu, plus surement oublié, trois planètes étaient en guerre. Une d'elle était très puissante et avait une armée équipée et bien entrainée. Elle allait raser les deux autres planètes, si ces dernières ne c’étaient pas alliées contre elle.
Les batailles furent terribles, et finalement l'alliance fut gagnante.
Plutôt que éliminer ces soldats très performants, l'alliance décida de les faire rentrer avec eux, et après une décision commune, les membres fondèrent l'Empire.
A cette époque, les voyages spatiaux étaient très long car les scientifique n'ayant pas encore découvert l'hyper-espace. Le jeune Empire envoya des sondes a travers le vide sidéral pour repousser les frontières de l'inconnu. Durant les 500 ans qui suivirent, l'Empire découvrit plus d'une centaine de mondes habitables dont certains comportaient des formes de vies.
Quand le jeune Empire avait a peine un millénaire, un vent d’indépendance commença a souffler sur ces mondes, éloignés de plusieurs centaines d'années de voyage du palais Impérial.
Quand des annonces de révoltes arrivèrent a l'Empereur, ce dernier ordonna aux scientifiques de mettre en place la dernière invention : le déchireur du vide. Ce dispositif permet de créer une ouverture dans l'espace, permettant aux vaisseaux de pénétrer dans un monde parallèle où les distances et les temps de voyages sont extrêmement court. Il fallait désormais une journée pour franchir 1 al. Grâce a cela, l'Empire put rétablir son autorité sur son territoire. Suite a ce vent de révolte, l'Empire fonda une base proche du palais Impérial où les diplomates pouvaient se réunir, nommée : Point Central.

Le temps de la magie.
L'hyper-espace a eut un effet non attendu des scientifiques, venant des différentes déchirures que provoquaient les vaisseaux dans l'espace, un « vent » d’énergie magique parcourut la galaxie, provoquant l'apparition de personnes capables de maitriser ces vents, ce sont les magiciens et les prêtres.

Mais une chose ne venant jamais seule, ces ouvertures ont aussi provoquées la venue de créatures qui en voulaient aux âmes des mortels. Des démons et des dieux arrivèrent en masse pour asservir les races inférieures.
Des guerres éclatèrent partout dans l'Empire pour des questions de religions, provoquant la destruction de plusieurs mondes. L’Empire essaya de contrôler ces massacres, mais rien n'y faisait. Une troupe de soldats non-mort était la plus puissante et menaçait les mondes : les forces d'Aldéramin.
Soudainement, la majorité des prêtres perdurent leurs pouvoirs, et la totalités des religions s’effondrèrent en quelques jours. Les soldats d'Aldéramin fuirent en direction de Moortant, une planète morte et ne donnèrent plus de signe d'activité pendant des siècles.
Des historiens théologiens pensent que les guerres des dieux ont dérangées le Dark Eye et qu'il a décidé de les bannir définitivement de l'univers.
avatar
didier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 46
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par didier le Mer 1 Aoû - 2:11

Le temps des Grandes Familles.
Après la fondation de Point Central et l'ouverture des voyages spatiaux rapides, un nouveau problème se présenta a l'Empereur : les familles nobles de certaines planètes voulaient conserver leurs titres et voulaient de nouveaux droits. L’Empereur dut céder et ordonna la créations des zones de droit nobliaux.
Les Grandes Familles de l’Empire règnent chacune sur un Fief constitué d’une planète, voire de plusieurs mondes unis sous la même bannière. Elles constituent l’aristocratie et concentrent entre leurs mains un pouvoir politique, financier et militaire considérable, même pour les moins puissantes d’entre elles.
Une Maison Noble peut être définie comme un clan étendu, regroupant la famille dirigeante (parfois divisée en plusieurs branches) et tout son entourage direct : conseillers, régents, courtisans, maîtres d’armes, maîtres-assassins...
Chaque Maison possède ses propres armoiries et porte généralement le nom de sa famille dirigeante : ainsi, la Maison Solarus est elle dirigée par la famille Solarus, dont les membres sont supposés descendre en droite ligne du puissant roi terrestre grec Démétrios.
Les membres de la famille d’un seigneur bénéficient d’un certain nombre de privilèges juridiques, financiers et personnels les plaçant bien au-dessus des sujets impériaux ordinaires. Le seigneur d’une Maison Noble, son seigneur, possède obligatoirement un titre de noblesse : Roi, Prince, Baron, Comte ou Duc. Certaines Maisons utilisent des titres alternatifs, comme Cheik, Boyar ou Graf.
Sauf intervention spéciale de l’Empereur, le titre et tous les privilèges qui l’accompagnent (à commencer par la possession du fief) sont transmis au plus proche descendant mâle, selon les strictes lois de la primogéniture.
Les grande Maisons Nobles de l’Empire forment une assemblée appelée Le Conseil, qui constitue une sorte de contre-pouvoir politique à la souveraineté de l’Empereur – suivant un schéma qui n’est pas sans rappeler les rapports que pouvaient entretenir certains monarques médiévaux avec leurs grands barons ou certains dirigeants avec leurs parlements.
La tumultueuse assemblée du Conseil est régie par un Haut Conseil regroupant les représentants des 13 Maisons Nobles les plus puissantes. Il est quasiment indispensable pour une Maison Noble d’allier ses intérêts à ceux d’une des Maisons siégeant au Haut Conseil –faute de quoi elle ne possèdera aucune influence dans les débats du Conseil.
Il existe néanmoins quelques Maisons Nobles farouchement indépendantes, qui refusent obstinément de rentrer dans les jeux de pouvoir du Conseil, voire de prêter allégeance à l’Empereur : ces « Maisons Franches » (aussi appelées « Maisons Renégates » tout dépend du point de vue adopté) finissent généralement par quitter le Conseil et par couper toute relation avec le reste de l’Empire, vivant en complète autarcie planétaire.
Ce fonctionnement est toujours d'actualité de nos jours.

Le temps des ténèbres.
Vers l'an 8,000 de l'Empire, un Empereur Alphaïnt monta sur le trône. Il fut l'un des plus maléfique empereur que l'Empire n'a connu et il plongea la galaxie dans une époque de terreur, de révoltes et de représailles sanglantes. Cette période dura plusieurs siècles sous la domination de la Grande Famille Alphaïnt. Au bout d'un moment, le Conseil décida d’éliminer l'empereur pour contrôler l'Empire.
Mais la solution fut pire que le mal.
Les Grandes Familles apportèrent la guerre et l'esclavage sur les différents mondes, voulant transformer l'Empire en deux catégories : les nobles avec tous les pouvoirs et les serfs qui seraient leurs esclaves. Dans ce projet, les Grandes Maisons ont été confronté a un problème de taille : l'armée Impériale qui voulaient protéger les citoyens. Une guerre entre les Grandes Famille et l'armée embrassa l'Empire. L'Empire perdit énormément de planètes et son niveau technologie tomba très bas, a la fin, l'Empire ne représentait plus que 10% de sa taille d'origine.
Jusqu'au jour où un Canidor se présenta au palais, le traversa sans être une fois arrêté et rentra dans la salle du Conseil. Malgré les injonctions des Conseillers, personne ne se mit sur son chemin. La porte du conseil se referma sur lui et les membres du Conseil. Quand il ressortit quelque minutes plus tard, la salle était vide de toute vie, les membres du Conseil présent ayant disparus définitivement. Le Canidor ordonna aux soldats présents d'aller chercher un jeune homme sur une planète éloignée. Il devient le nouvel Empereur et le Canidor devient le Connétable (et d’ailleurs, il l'est toujours).
L'Empereur ordonna que désormais, les lignées de sang de l'Empire n'existeraient plus. Il divisa l'Armée Impériale en 4 branches, et relança la conquêtes des planètes perdues.
Avec ce nouvel Empereur commença...

Le temps du premier age d'or.
L'Empire est entrée dans l'age d'or, de nouvelles planètes sont retrouvées un peu partout dans la galaxie. Des technologies perdues sont redécouvertes dans des vaisseaux abandonnés dans l'espace. Pour permettre cela, l'Empereur autorisa aux citoyens de se lancer dans les recherches des secrets du passé.
Ce temps dura jusqu'en l'an 10,000 de l'Empire, mais quelque chose couvait, une chose que personne n'aurait pu prévoir.

Le temps des robots
Le jour de l'an de l'année 10000, sur la planète Glacialis, les robots se mettent soudain a ne plus fonctionner correctement, et même a attaquer les humains sur place. Un signal est lancé sur les ondes télévisuelles indiquant une révolte, celle des machines sur leurs créateurs. En quelques heures, toute la planète est totalement coupée du reste de l'Empire.
Plusieurs vaisseaux militaires vont sur place pour régler le problème, mais ils sont eux aussi sujet a la rébellion des robots a bord. A cette époque, l'Empire compte 10 robots pour un humain. Et ce qui semblait n’être qu'un bug de fonctionnement va toucher toutes les planètes en l'espace de quelques jours. Des batailles éclatent un peu partout, pourtant, cette révolte ne fera aucun mort, les robots respectant leur programmation de protéger les humains.
Cette révolte durera deux mois avant que l'Empereur ne reçoive une délégation robotique. Alors que le conseil veut les détruire totalement, l'Empereur va les écouter, et avec l'aide de prêtres, remarquer que certains robots sont porteur d’âmes, comme les autres races vivantes.
L'empire va donc reconnaître que certains robots ont les mêmes facultés que les autres races, et ordonner que certains robots deviennent des citoyens libres.
La révolte s’arrêtera aussi rapidement qu'elle a démarrée. Depuis, certains robots peuvent avoir un métier et même des salaires, et posséder un robot qui a une âme est un délit d'esclavage.

Le temps de la reconstruction
L'Empire avance dans une période d'or, la deuxième de son histoire, des vaisseaux d'explorations partent vers des mondes perdus, le niveau de vie des habitants augmente jusqu'à accorder une longévité de plus de 250 ans, et pour certaines Grandes Familles, cette vie semble même plus longue.
L'hyper-espace permet de couvrir des distances de 10 Al en une heure, a une vitesse de base.
En 13,325, les scientifiques mettent au point un système de propulsion hyper-spatial nommé « Zone bleue », ou « Exponentiel » où les vitesses deviennent énormes car elle se calculent en double de la suivante : exponentiel 0, 10Al par heure, exponentiel 1, 20 Al par heure, exponentiel 2, 40 Al par heure, et ainsi de suite.
On raconte des histoires comme quoi des vaisseaux auraient atteint l'exponentiel 10 (10,000 Al en 1 heure) mais ils ne sont jamais réapparut pour en parler.
Cette technologie est ouverte aux civils depuis peu et coute très cher.

Le temps présent
13,500 après la fondation de l'Empire, période calme et bénie des dieux.
Mais certains historiens regardent l'avenir avec inquiétude, car dans l'histoire de l'Empire, toute période d'or a été suivie d'une grande catastrophe.
Et les prêtres voient leurs visions de l'avenir se couvrir de cendres et de sang.
Et qui pourra empêcher ces sombres heures de s'abattre sur l'Empire ?
Les oracles parlent de héros dont le destin de la galaxie est sur leurs épaules.
avatar
didier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 46
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par vodrebka le Mer 1 Aoû - 16:58

A quand une partie? ^^

_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par didier le Mer 1 Aoû - 17:22

Quand Jacque Yves sera de retour, car les parties se font chez lui. Car j'habite sur beaufort en vallée, et vaut mieux que je me deplace plutot que vous veniez sur BV.
Sinon, je suis libre souvent, voir tous les jours, donc, on peut jouer quand vous voulez, suffit de me le dire Smile
avatar
didier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 46
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par didier le Ven 3 Aoû - 0:08

Le systeme de jeu utilisé pour Dark Eye est le systeme D20 moderne et futuriste (Ad&d 3 moderne quoi Wink )
Les joueurs peuvent incarner soit des militaires (le jeu est fait pour) ou si ils s'y sentent, tenter des civils (mais on peut pas melanger les deux).

Chacun des deux types de jeu a ses avantages et ses inconvenients :

Les militaires ne payent rien, ni le carburants des vaisseaux, ni les armes. Quand ils sont en poste sur une planete, ils sont nourris et logé gratuitement. Et si leur vaisseau est endommagé, ils le changent ou le font réparer aux frais de l'Empire. Si ils sont obligé d'etre soigné a cause de blessures, tout est prit en charge par l'Empire. Ainsi que le remplacement des membres perdus.
Le salaire minimum dans l'Empire est de 1000 Eldonits par mois, ceux des militaires sont de 250, et fixé par une grille des prix militaires. Pas question de se faire de l'argent a coté, tout ce que les militaires trouvent en mission doit etre remis aux autorités comme preuves.
Les militaires n'ont pas de liberté, ils vont où on leur dit, et peuvent etre mutés a n'importe quel moment sans avertissement. Ils ne peuvent porter que les equipements que leurs grades leur accordent, pas question d'avoir son arme personnelle en service. Ils ont un uniforme et un equipement, et ne peuvent porter que celui là.

Les civils n'ont rien d'offert, ils payent tout, et même des impots (3% de tout ce qu'ils gagnent). Ils peuvent etre controlés a tout moment, et n'ont pas le droit d'avoir certains équipement, qui sont illégal (enfin, a leurs risques et perils tongue ). Si le vaisseau est endommagé, prévoir un bon compte en banque, ou une bonne assurance (la plupart ne couvrent pas les reparations des batailles).
Les civils se fixent eux même leur salaire, celon leur metier ou leurs benefices pour les entreprises. Si ils trouvent des artefacts anciens, ils peuvent les revendrent a l'Empire. Rappellez vous qu'on est a une epoque moderne, les armures, vetements et equipements simples (comme les telephones, calculatrices, autres) ne sont pas rachetés par les commercants, a part quelques friperies qui rachettent çà quelques centimes.
Le grand avantages des civils c'est la LIBERTE. Tant que les personnages restent dans l'Empire, ils vont où ils veulent, font les missions qu'ils veulent, le metier qu'ils desirent (le plus souvent, transporteur de biens ou de personnes, c'est ce qui rapporte le plus ou chasseurs de trésors, c'est lucratif mais dangereux). Ils peuvent avoir le vaisseau qu'ils veulent (si ils peuvent le payer), l'équipement qu'ils veulent, du moment qu'il est légal (ou le cacher dans un endroit sur). En dernier recourt, ils peuvent étre pirates, mais je ne le conseille pas du tout, l'Empire a tentance a tirer et poser les questions aprés.

Au niveau jeu, les militaires ont plus de point a répartir dans leurs caractéristiques (entrainement militaire oblige), 1 point de competences en plus, et des dons supplémentaires au début que les civils n'ont pas.
avatar
didier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 46
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par didier le Dim 5 Aoû - 15:03

Bienvenue sur Impérial Arté, notre chaine de découverte sur les hyper-canaux. Nous allons vous présenter une série de métiers que vous pourrez tenter, avec leurs avantages et les autorisations que vous devez avoir auprés de l'Empire.
Aujourd'hui, nous allons voir un métier particulier, réputé facile, mais cachant en fait des dangers :
Le chasseur d'épaves
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je vous presente notre consultante, Mademoiselle Pénilor, grande chasseuse d'épaves, altérante, possédant la capacité d'avoir 3 seins. Bienvenue a toi, parles nous un peu de ton métier, et surtout de ses risques.

Mademoiselle Pélinor : Merci a toi.
Le métier de chasseur d'épaves est trés interessant dans le sens où on decouvre tous les jours des choses nouvelles et des planétes inconnues. Mais bon, inconnues veut aussi dire dangereuses, sur ces planetes ou dans ces épaves, on peut trouver de tout, comme des androïdes ou des créatures attirées par les cadavres des membres d'équipage morts dans le crach.
Impérial Arté : As-tu un exemple qu'il t'est arrivé ?
Mademoiselle Pélinor : Oui, sur un planétoïde, on a trouvé un vaisseau en orbite. Quand on l'a abordé, on a vu qu'il s'agissait d'un vaisseau prison qui transportait des prisonniers vers le palais Impérial. Bien sur, tout le monde etait mort depuis des lustres, sauf l'intelligence artificielle du vaisseau, qui était toujours programmée pour empécher les évasions et les intrusions. Comme nous n'avions pas de codes impérial, elle nous a attaquée, tuant huit de mes membres d'équipage et nous bloquant dans l'épave. Ce qui nous a sauvé, c'est mon pilote qui est résté a bord de notre vaisseau, et qui a pu envoyer un SOS a un navire de la marine Impériale qui passait pas loin. Le capitaine a neutralisé l'IA grace a ses codes qu'il possédait, et on a pu ramener l'épave vers une base Impériale.
Impérial Arté : Ca c'est donc bien fini alors ?
Mademoiselle Pélinor : Oui et non, j'ai été condamnée pour mise en danger de mon équipage par les autorités, et j'ai fais quelques mois de prison. En plus, l'épave nous a été confisquée par l'armée, donc, cette mission ne nous a rien rapportée, a part des problémes. Mais bon, je suis vivante au moins.
Impérial Arté : Ha, dur pour vous ! Et que faut il pour étre chasseur d'épaves ?
Mademoiselle Pélinor : Un bon vaisseau, un équipage de fous, et une autorisation Impériale spéciale. A pas oublier, une assurance de malade car les dangers pour l'équipage et le vaisseau sont nombreux.
Impérial Arté : Et les récompenses alors ?
Mademoiselle Pélinor : Elles sont nombreuses, quand ca se passe bien, on peut récuperer des technologies et des trésors trés interessants. Une fois, nous avons ramener un robot de combat, un prototype que l'armée avait oubliée depuis des siécles, l'Empire nous l'a racheté plus d'un million d'Eldonits. Ce soir là, ca a été champagne Solarien pour l'équipage.
Impérial Arté : Ben merci a toi, mademoiselle Pélinor, j'espére que tes histoires vont créer des vocations dans nos jeunes aventuriers. Bonne journée a nos téléspectateurs, a a la prochaine fois pour voir le métier de Xéno-biologiste.
avatar
didier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 46
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par didier le Dim 5 Aoû - 19:13

Bienvenue sur Impérial Arté, notre chaine de découverte sur les hyper-canaux. Nous allons vous présenter une série de métiers que vous pourrez tenter, avec leurs avantages et les autorisations que vous devez avoir auprés de l'Empire.
Aujourd'hui, nous allons voir un métier particulier, réputé facile, mais cachant en fait des dangers :

Le xéno-biologiste

Nous acceuillons le professeur Vlamin Mir, planétologiste et xéno-biologiste Impérial. Parles nous de ce métier si particulier.
Professeur Mir : Merci a toi. Ce métier consiste en la recherche de renseignements de créatures, leur traque et surtout leur transport a travers l'Empire, pour differentes planétes ou même des particuliers.
C'est un travail palpitant dans le sens où on est toujours en voyage et dans la nature, même si certains contrats nous font prendre des risques importants.
Bien sur, le capitaine doit connaitre les lois Impériales et planétaires, car certaines créatures sont protégées par l'Empire, leurs chasses, transports et possésions sont soumis a des législations trés encadrées.
Impérial Arté : Tu aurais quelques exemples anous donner ?
Professeur Mir : Des tonnes, chaque planéte comporte une faune trés importante, et dans cette masse, il y a toujours des espéces trés récherchées. Si un équipage doit ramener des chevaux de Solarus, il aura pas de probleme, cette espéce n'est pas en dangers et se transporte facilement. Mais si il recoit l'ordre de récuperer des Féline mentis de la planéte Bio, vaut mieux pour lui qu'il se fasse pas contrôler par la douane Impériale : ces animaux sont protégés et considés comme des portes bonheurs par les habitants de la planéte Bio. La peine pour le trafic de ces chats volants est dix ans de prison par l'Empire, et la mort si ils sont pris par les autorités de Bio.
Impérial Arté : Que faut il pour transporter des animaux dans un vaisseau ?
Professeur Mir : Une autorisation Impériale, un membre d'équipage qui s'y connait en soins aux animaux, et surtout un vaisseau équipé pour le transport d'animaux. C'est cette derniere clause qui est la plus importante, on transporte pas d'animaux dans une soute non présurisée !
Impérial Arté : Et c'est un métier lucratif ?
Professeur Mir : Oui et non. Si l'équipage va chasser des animaux sauvages pour des nobles ou des zoo, ca peut le devenir. Si ils trouvent une nouvelle espece que l'Empire ne connait pas, c'est le jackpot. Mais si ils se contentent de transporter des animaux d'une planéte a l'autre, autant faire un vaisseau de transport de passagers, ca rapportera plus, et garder comme option le transport d'animaux.
Impérial Arté : Justement, le transport de passagers sera la prochain métier que nous presenterons la prochaine fois. Merci professeur Mir, et bonne continuité dans ton métier.
Professeur Mir : Merci a toi. Juste une derniere chose : l'Empire ne rigole pas avec les espéces vivantes, les équipages qui veulent se lancer dans l'animal doivent savoir que le moindre probléme de braconage se paie trés cher.
avatar
didier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 46
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark eye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum