Noms et lieux importants :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noms et lieux importants :

Message par vodrebka le Jeu 10 Mai - 18:47

ici vous trouverez les noms des personnages et des lieux importants, n'hésitez à les noter durant les parties quand de nouveaux lieux et noms font leur apparition.

Pays de Werstfoll :

Le royaume du Werstfoll est un royaume du sud du Kapadnom. Vaste pays, il s'étendait autrefois sur une grande partie du continent, avant la guerre civile qui opposa les provinces du nord à leur suzerain.
Le royaume est constitué de 5 duchés.

Le roi du Werstfoll se nomme Baldur. Son titre complet est : César Baldur Auguste fils de Baldur dictateur à vie. César est le titre porté par les rois, Auguste signifie qu'il est "grand", les rois du Werstfoll autrefois élus par les ducs sont depuis la guerre civile désignés comme successeur par le roi qui règne alors parmi les fils de ceux-ci, ce qui donne parfois l'occasion à de nouvelles guerres civiles. La dynastie des Baldur a été fondée par Baldur Ier, une tradition veut que lors du sacre les rois du Werstfoll se fassent proclamer Baldur Ier, comme incarnation vivante du roi fondateur de la dynastie.
Nous sommes donc à Baldur Ier, 127ième du nom.

Les duchés sont divisés en fonction de leur localisation ce qui rend leur nom facile à retenir pour le MD.

Il y a le duché de l'ouest, de l'est, du nord, du sud et du centre.

Duché de l'Ouest : Elias de Voss.
Capitale Ouesteros.
200 000 habitants
Le duché de l'ouest est délimité au nord par le royaume vampire de Louisianne. Le duché du Nord, et la République Fédérale des Provinces Unies. A l'ouest par la mer intérieure vaste étendue d'eau peuplée de créatures et clairsemée d'îlots. Au sud par le duché du sud et l'océan et à l'est par les duchés du sud, du centre et du nord.

C'est un duché assez riche, qui vit principalement de l'élevage. Les fortifications au nord de ses frontières ont été bâties pour permettre au peuple de se réfugier lors d'incursions des vampires de Louisianne.

Il y peu de grandes villes, seules 3 villes dépassent les 10 000.


Duché du Nord : Justin de la Motte
Capitale : Résolue
250 000 habitants
Le duché du Nord est délimité au nord par la République Fédéral des provinces unies. A l'Ouest par le royaume vampire de Lousianne et le duché de l'Ouest, à l'Est par le royaume Vampire de Géorgie et le duché de l'Est et au sud par le duché du centre.

Le duché du Nord est une terre pauvre peuplé de villages de garnisons, et aux multiples châteaux. Les villages y vivent en autosuffisance en ce qui concerne la nourriture mais doivent faire venir les autres produits comme le vin, les armes, les vêtements etc... des autres régions. Cela à une raison très simple, ce duché est à vocation militaire. Chaque village à son château et les habitants doivent pouvoir s'y réfugier rapidement avec leur bétail. On décourage la construction de bâtiments de transformation des matières premières en dehors des murailles des châteaux afin d'éviter que ceux-ci ne soient détruits en cas de guerre.
L'agriculture est donc à la base de leur économie. Là aussi l'élevage y est très important mais le duché n'exporte pas, car on évite d'étendre la production de biens au delà de ce qui est nécessaire pour vivre. Ce n'est pas une source de revenus pour le duché.
Le duché survit économiquement principalement grâce à des élevages bien "particuliers", des élevages d'orcs. Ceux-ci sont réduits à l'état d'esclaves et vendus sur les marchés des autres duchés. En cas d'invasion les châtelains ont l'obligation d'aider les "éleveurs" à brûler les baraquements ont les orcs sont enchainés afin qu'ils ne servent pas les envahisseurs.
Les ducs ne résident pas dans leur duché mais à la capitale du Royaume de Werstfoll. Ils ne se rendent à Résolue que 4 mois par an. Durant leur absence se sont leurs fils ou leurs frères ou neveux qui alternativement gouvernent le duché selon les ordres que leur transmet le duc.


Duché de l'Est : Khan Naranbataar
Capitale Esteria
officiellement 110 000 habitants peut être jusqu'à 150 000
Le duché de l'est est délimité au nord par le duché du nord, et le royaume vampire de Georgie, au sud par l'océan, à l'Est par l'océan et les terres sauvages, séparé d'elles par les collines Farell, à l'ouest par les duchés du centre et du sud.

Le pays est une vaste steppe à la terre pauvre, l'herbe s'étend à perte de vue et on peut faire plusieurs jours de voyage sans trouver un arbre. Se sont des nomades qui vivent dans le duché de l'Est. Bien que le duc, qui porte là bas le titre de Khan est élu résidence dans une ville que ses ancêtres ont fait bâtir il y a plusieurs millénaires. Esteria est la plus vieille ville du continent, pourtant le peuple du duché de l'Est ne s'est jamais sédentarisé. La capitale sert en fait de centre du pouvoir, elle est peuplée de 5 000 habitants, surtout des fonctionnaires et leurs familles, ou les descendants d'anciens fonctionnaires, et ce qui est nécessaire à leur survie (boulangers, tailleurs, orfèvres, forgerons etc...)
Le peuple du duché de l'Est partage peu de choses avec le reste du royaume, ils ont même conserver leur propre langue, y comprit dans les documents officiels qui doivent être rédigés en deux exemplaires, un dans leur langue et un dans la langue commune. C'est un peuple fier.

Ils se battent régulièrement entre eux, et lorsque des orcs descendent des collines de Farell pas un homme ne peut résister à l'appel de la guerre.
Là bas, les hommes dominent la vie, les femmes et les enfants sont considérés comme les esclaves du chef de famille, jusqu'à ce que les garçons aient passés l'épreuve du Kargan. Une série de défis censés mesurer leur résistance à la peur, leur bravoure, leur force, et vérifier qu'ils sont devenus de vrais hommes.
A partir de là, ils peuvent se marier à une ou plusieurs femmes, le duché de l'Est étant le seul pays où la polygamie est autorisée.
Les femmes sont souvent achetées très jeunes à leurs familles, dès 12 ans, lorsque des mariages sont arrangées, mais le viol est également un acte fréquent, non punit par la loi. C'est le moyen de contraindre une famille à marier sa fille, ou de la même manière que c'est un moyen de punition à l'égard d'une famille ennemie, d'une femme rebelle ou qui se refuse à vous, ou d'un ennemi qui vous a fait perdre la face.

Un Khan ( ce terme désigne aussi bien le duc, qu'un chef de clan ou un puissant seigneur, il veut dire tout simplement chef ) qui perd une bataille doit offrir ses femmes aux soldats ennemis et ses filles à leur chef.

Le duché de l'Est fournit une cavalerie légère de plusieurs milliers d'hommes au royaume de Werstfoll fort utile pour mener des opérations de pillage à l'arrière des lignes ennemies. Mais elle ne fait pas le poids face aux armées régulières lors d'une bataille rangée.
C'est d'ailleurs ce qui maintient ce pays dans le giron du royaume de Werstfoll. Ils ne peuvent s'émanciper, mais n'en ont pas non plus envie car chaque guerre est l'occasion pour eux d'aller piller, saccager, détruire, et rentrer chez soit avec plusieurs têtes d'ennemis vaincus attachées à la queue de leur cheval en guise de trophée, ou des esclaves qui vendre contre des chevaux ou des armes.


Le duché du Sud : Erick de Saline
Capitale : Sudume.
40 000 habitants

Le duché du sud est délimitié au nord par le duché du centre, à l'ouest par le duché de l'ouest, à l'est par le duché de l'est, et au sud par l'océan.
Le duché du Sud, est la porte du royaume vers l'archipel de Souha et ses riches étoffes, mais ce n'est pas pour autant un duché très riche. En effet, c'est la guilde marchande Cosa Nostra, qui contrôle les échanges économiques avec l'archipel de Souha, ceux-ci ayant obtenus jadis le monopole des échanges commerciaux du pays lorsqu'un ancêtre du duc dilapidait les revenus des impôts et avait sans cesse besoin d'or.
Le duché est assez petit, c'est le plus petit du royaume d'ailleurs. Il s'étend en largeur comme écrasé par le poids de ses puissants voisins.
La population vit au sud du duché principalement de la pêche, dont il tire l'essentiel de ses revenus.
Ses terres sont exploitées par de petits villages de paysans, salariés des deux guildes marchandes principales du royaume, Cosa Nostra, et les fils de l'Or.

En effet, le continent de Kapadnont voit s'opposer deux guildes marchandes, extrêmement virulentes l'une envers l'autre qui "respectent la légalité" tout en hésitant pas à ordonner des assassinats, des destructions d'échoppes, des enlèvements etc...
Et le duché du Sud est le lien où cet affrontement est le plus visible.
Le pays s'est tellement endetté à un moment que les ducs ont finit par vendre villages après villages aux différents guildes pour qu'elles puissent en exploiter les terres.
Le duc prélève les impôts, les guildes payent les paysans et exploitent les ressources du pays.

De fait, les ducs sont très mal vus par la population, qui ne les voient que comme des percepteurs de taxe, qui ne rendent plus justice, n'y n'entretiennent les routes, puisque ceci incombe aux guildes dans les villages qu'elles contrôlent, c'est à dire quasiment tous hormis ceux en bord de mer, à la tête d'armées de mercenaires pour se maintenir sur le trône.


Le duché du centre : César Baldur Auguste fils de Baldur dictateur à vie, Baldur Ier 127ième du nom.
Capitale : Balduria
200 000

Le duché du centre est sans conteste le duché le plus riche du pays, et pour cause, les artisans y sont exonérés d'impôts (mais pas leurs employés) le taux d'imposition est d'ailleurs le plus bas du pays, en échange, les habitants ne peuvent épargner plus d'un an de revenus et doivent donc dépenser le reste de la manière qu'ils le souhaitent.
Ceci permet de collecter de nombreuses taxes, légères, mais en telle quantité, et cela en permettant au peuple de se faire plaisir qu'au final le pays s'enrichit aisément sans que cela ne soit vu comme une saignée par le peuple.
La population y a le niveau de vie le plus élevé du royaume.
C'est également permit grâce aux tributs que versent les duchés du royaume à celui-ci. 1po par habitant par an.

En moyenne chaque homme paye 10% de ses revenus en taxe à son suzerain, ce qui représente 4 po par an.
Pour l'ensemble des autres duchés le total des revenus collectés par les ducs est, selon des estimations grossières, de 2 400 000 po par an. Sur ces 2 400 000 (tous ne payent pas d'impôts mais cela est composé par ceux qui gagnent nettement plus leur vie) 600 000 vont dans les caisses du duché du centre.

La population du duché du centre est de 200 000 habitants, il devrait donc touché en moyenne 800 000 po. Au lieu de ça, les habitants du duché ne sont taxés qu'à 5%, le duché ne touche donc que 400 000 po, mais avec les tributs versés il encaisse au total 1 000 000 au lieu de 800 000, et c'est sans compter ce qui est perçu ensuite par les dépenses du peuple.

La faible imposition permet aux artisans de baisser leurs tarifs, ce qui fait venir de nombreux riches visiteurs étrangers et contribue encore à la richesse du pays.

Le tribut annuel versé par les duchés fait l'objet d'un maximum de précaution à cause des énormes quantités d'or qui doivent transiter depuis les divers duchés et plus d'un Khan s'est cassé les dents à essayer de s'emparer du butin.

Balduria est une forteresse impressionnante, parée de hautes murailles épaisses de 15 mètres. 5 anneaux de murailles entourent le coeur de la ville qui elle même est protégée par de solides murs en hérisson flanqués de hautes tours. 5 châteaux entourent le donjon lui même aussi imposant qu'un solide château fort.

A l'extérieur de la ville, une trentaine de châtelets servent de défenses temporaires pour retarder au maximum l'ennemi tout en le maintenant à portée de tir des balistes situées sur la première ligne de défense, et se protègent les uns des autres.

Pour achever le système défensif, la ville et ses châtelets sont entourées d'un labyrinthe de douves larges et profondes on compte par certains endroits 17 passages de douves. Ces douves sont peuplées de piranhas spécialement élevés pour elles. Il faut chaque jour 23 vaches pour les nourrir et cela afin de limiter leur population. Lors du règne de Baldur Ier le 83ième du nom, on est allé jusqu'à leur fournir 278 vaches par jour, les douves débordaient de ces poissons voraces et il fallut qu'il tombe accidentellement d'une fenêtre pour que la population soit rassurée en voyant le nombre de vaches sacrifiées diminuer et avec lui le nombre de piranhas dans les douves.

Les douves sont également un lieu de suicide pour les âmes désespérées; ou...ceux que l'on veut aider à mourir.


Guilde Cosa Nostra :
La guilde Cosa Nostra est une guilde marchande qui s'est spécialisée dans le racket commercial.
En effet, ils n'hésitent pas à imposer leur monopole, de gré ou de force.
Ils ont ainsi imposer le monopole des échanges avec l'archipel de Souha au duché du Sud, de même qu'ils lui ont acheté de nombreuses villes.
Ils fournissent également en femmes du duché du centre et de l'ouest, les Khan du duché de l'Est, parmi celles qui sans le sou ont été obligées de se vendre pour payer leurs dettes ou celles de leurs familles.

La rumeur prétend que dans certains villages du duché du Sud, ils feraient pousser une herbe à pipe hallucinogène et seraient à l'origine de sa diffusion dans les milieux aisés.


Guilde les fils de l'Or :
Les fils de l'Or sont spécialisés dans le prêt d'argent, et le monopole commercial. Lorsqu'un marchand veut s'établir et qu'il a besoin d'argent pour lancer son entreprise, les fils de l'Or lui accordent un prêt s'il leur semble que l'affaire sera juteuse. Ils demandent alors en remboursement une part dans l'entreprise ou imposent un taux d'intérêt plutôt bas.
Mais si un autre marchand fait concurrence à celui qu'ils ont financé, et bien....il risque d'avoir des problèmes. Qui ne connait pas une histoire de marchand qui se serait foulé le pied en descendant du lit et se serait rompu la nuque. Ou tel autre, qui dut fermer son entreprise afin de partir à la recherche de sa fille, tombée amoureuse d'un Khan, qu'elle n'a jamais vu du reste.
Bref vaut mieux emprunter chez eux que de chercher à monter sa petite boite tout seul.


Et lorsque les deux guildes se disputent la même ville....mieux vaut rentrer chez soit bien vite après le travail et sortir le moins possible.


_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noms et lieux importants :

Message par vodrebka le Ven 11 Mai - 1:16

La mer intérieure :

Il s'agit d'une mer sur le bord même du Kapadnont, aux frontières du duché de l'Ouest.
Elle est séparée de l'océan par une chaine de montagne très fine, mais dont les montagnes sont tout de mêmes imposantes. Cette chaine de montagnes est encore plus longue, selon les experts, que la chaine de montagne de Thulée, au nord du Kapadnont, bien qu'on ai jamais put faire le tour de celle-ci à cause du climat.

La surface de cette mer est d'environ 84 000 km2. Elle est clairsemée de petites îles où y vivraient reclus des ermites, de puissants mages développant en secret leurs sorts, des criminels recherchés etc... toutes les folles rumeurs circulent sur cette mer.

Plusieurs aventuriers et quelques monarques ont tenté de mener des expéditions pour en percer les secrets mais leurs flottes ne sont jamais revenues.


Les montagnes qui entourent la mer sont connues pour être des repères de dragons, mais personne n'ose le vérifier. En effet on a pas vu de dragons au sud du continent depuis plus de 400 ans, lorsque le dernier fut vaincu par le roi de Werstfoll....à moins que ça ne soit son champion.

On prétend qu'il y a près de 5 ans on aurait vu un puissant, et terrifiant dragon rôder dans la région, partant régulièrement du continent vers le sud en direction des îles des Trois Soeurs. Il aurait été aperçu trois ans durant, mais les récentes et frileuses tentatives d'enquêtes sur le sujet n'ont rien donné.

_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noms et lieux importants :

Message par vodrebka le Ven 11 Mai - 12:54

les terres sauvages :
Capitale : Ogrumor
Séparées du royaume de Wertsfoll par les collines de Farel, les terres sauvages sont le refuge des orcs qui fuient l'oppression du duché du Nord et des champs du royaume de Werstfoll.

Autrefois ces terres étaient nommées l'Eerdamer, pays des halfelins qui y vivaient en paix. Lors de la guerre civile opposant le royaume de Werstfool aux provinces révoltées du nord, les orcs profitèrent de la situation pour s'enfuirent en masse et se réfugier derrière les collines par delà la steppe du duché de l'Est, là où personne n'aurait envie d'aller les chercher.

Les Halfelins s'exilèrent à leur tour en masse dans les différentes contrées du Kapadnont.


Les îles des trois soeurs :
Ces îles sont le refuge des pirates qui s'attaquent au commerce entre l'archipel de Souha et le Kapadnont ou qui font des razias sur les villages de pêcheurs sur les côtes du continent.
On sait peu de choses sur ces îles si ce n'est qu'un dragon protège leurs îles pour qu'ils puissent y trouver refuge. En échange d'or, et d'esclaves, il leur offre sa protection et brûle tout navire désigné comme ennemi par le conseil des pirates qui regroupe les plus puissants capitaines.


L'archipel de Souha : Marcello di Constantini
Capitale : Genizia
5 000 habitants
Constitué de plusieurs petites îles pratiquant la culture des verres à soie ou cultivant des vignobles fort prisés, cet archipel est protégé par une puissante flotte de navires financés par les plus riches marchands de l'archipel.

Les marchands les moins riches, qui n'ont pas les moyens de posséder une flotte nombreuse pouvant être protégée par des navires de guerre sont en revanche à la merci des pirates.


Ils ont de très bonnes relations avec Cosa Nostra.

_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noms et lieux importants :

Message par vodrebka le Ven 11 Mai - 13:52

La république fédérale des provinces unies : Otto d'Albie
Capitale : Nova Libertia
700 000 habitants

Il y a près de 300 ans, le Kapadnont ne comptait qu'un royaume. Le royaume de Werstfoll.
Seuls les Halfelins vivaient isolés dans l'Eerdamer, les royaumes vampires n'existaient pas.
Ce qui unifiait les peuples autour d'un roi étaient leur peur des dragons.

A la mort d'un roi, des champions se présentaient pour lui succéder les grands du royaume élisaient celui qui leur paraissait le plus capable de défendre leurs terres contre les dragons.

Cette tradition perdit petit à petit de sa substance à mesure que les ducs Baldur réussissaient à se faire élire de père en fils.
Se consacrant à la pourchasse des dragons dans leurs terres et les duchés voisins, ils ne s'occupaient que très peu des demandes adressées par les peuples du nord.

La chaine de montagne de Thulée fourmille de cavernes où les dragons élisaient domicile et d'où ils partaient dévaster les terres du nord, trop éloignées pour que les rois n'aient envie de s'y rendre.

Ceci provoqua la plus violente révolte que le Kapadnont connu.
Les provinces du nord se révoltèrent.

La guerre dura 30 ans sans qu'aucun vainqueur ne put remporter la victoire.
En revanche les orcs en profitèrent pour fuir en masse vers le pays des Halfelins et le leur prendre, les vampires se dévoilèrent et se répandirent, réclamant des terres en échange de leur pacification.

Au bout de 30 ans de guerre, un armistice fut conclu, et depuis les provinces du Nord sont indépendantes.

Les provinces unies sont les premières à avoir accueillies les Thuléens, et celles qui se sont le plus ouvertes à eux.
A l'inverse le royaume de Werstfoll se montre très prudent.


Lors de la fondation de la république la noblesse n'a pas été abolie, puisque c'est sur elle que c'est reposée la révolution. Au contraire les nobles élisent des sénateurs au nombre de 100 et élisent parmi eux celui qui sera le président de la république pour 20 ans.

Le peuple quant à lui peut voter pour les bourgmestres, les juges, et les shérifs qui s'occupent des forces de polices dans les différentes provinces à condition de payer plus de 10po d'impôt par an.

Il y a 3 provinces, chacune avec un gouverneur, élu lui aussi par tous ceux qui peuvent s'acquitter du cens de 10po.

L'Iradie : Gouverneur Olkmar Volkarickson
La Numie : Gouverneur Hamil de Mire
L'Orianie : Gouverneur Szen Fürmir


Rien ne les distingue les unes des autres, les provinces unies étant assez homogènes.



_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noms et lieux importants :

Message par vodrebka le Ven 11 Mai - 14:56

Thuléens :

Il y a un peu moins de deux ans, les Thuléens sont apparus au Kapadnont.

Jusque là on ignorait ce qui se cachait derrière l'épaisse chaine de montagne de Thulée.

La chaine de montagne de Thulée s'étend au sud dans les régions tempérées du nord des Provinces unies pour remonter ensuite en arc de cercle vers les terres australes là où le gel gèle même le gel gelé, tant il fait froid.


Ce sont des êtres d'apparence humanoïde. Constitués d'énergie, leur aspect parait éthéré, cependant ils préfèrent revêtir une fausse peau, qu'ils peuvent invoquer à volonté, pour se rendre plus..."visibles" et facilité le contact.

Ils sont spécialisés dans la technologie à laquelle ils associent de la magie pour la rendre plus performante, et impressionnent les foules grâce à cela.

Ils ont apportés aux médecins des provinces du nord des gants de guérison qui leur permette de guérir les maladies les plus courantes.
Ils ont augmenté la production agricole des provinces du nord en offrant aux paysans des graines plus résistantes.
etc...


Les Thuléens sont dirigés par un cynode dont les membres les plus importants sont :

Zo'or, chef du cynode, leader des Thuléens
Da'an, compagnon du royaume de Werstfoll c'est à dire ambassadeur dans ce royaume, artisan des programmes agraires, et médicaux lancés par les Thuléens dans le Kapadnont.
T'Than, compagnon des provinces unies, c'est lui qui a lancé l'idée de recruter des humains afin de protéger les Thuléens des actes de fanatiques religieux qui veulent les détruire.

Officiellement pacifiques les Thuléens savent se défendre et avec une terrifiante efficacité, non par eux mêmes, mais grâce à leur armée de "protecteurs" à la tête de laquelle se trouve Sandoval de Caya, un humain qui leur sert de porte-parole et est le bras droit de Zo'or.


Au royaume de Werstfoll comme aux provinces unies, les Thuléens ont fait construire une grande tour qui leur sert d'ambassade.


Des garnisons de protecteurs sont installés un peu partout dans le continent bien plus au nord qu'au sud où elles sont peu nombreuses, afin de lutter contre ceux qui cherchent à nuire aux bonnes relations entre les pays et les Thuléens et veulent lutter contre eux.

Les Thuléens sont acceptés mais vu avec méfiance par le roi de Werstfoll, en effet les Thuléens "offrent" beaucoup, ils font don de leur technologie, guérissent les maladies, augmentent le rendement des cultures, permettent de se déplacer beaucoup plus rapidement etc... mais pour profiter de ces dons il faut payer.
Et le roi craint ce que le prix ne soit pas que d'argent.


Le roi président, des provinces unies, quant à lui est nettement plus ravi de leur présence, car son peuple est heureux grâce à eux, mange et dors mieux, mais c'est également chez lui que les critiques sont les plus virulentes à leur égard.


Les protecteurs sont dans l'ensemble assez mal vus par la population qui voit en eux une force paramilitaire qui a tous les droits, y compris au Werstfoll, cela faisait parti des accords de coopération entre les Thuléens et les suzerains.
Pour autant ceux qui détiennent le pouvoir sont plutôt contents de leur présence car ils prennent sur eux de s'occuper d'une mission délicate qui aurait put leur valoir beaucoup d'impopularité.



Des groupes se montent un peu partout pour lutter contre les Thuléens à qui ils demandent de dévoiler leurs véritables intentions, ne croyant pas à la générosité de ceux-ci. Ils se contentent de manifester, de distribuer des tracts la nuit tombée, les Thuléens ne menant aucune action violente au grand jour bien qu'il y ai de nombreuses rumeurs sur des dissidents disparus et d'autres à qui on aurait retourné l'esprit.
Certains groupes accusent notemment les Thuléens d'être à l'origine de la disparition des pouvoirs des prêtres puisqu'ils sont arrivés juste après le "grand silence" c'est à dire la période qui a vu les prêtres perdre leur pouvoir un à un jusqu'à ce que plus aucun n'en ai.


_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noms et lieux importants :

Message par vodrebka le Ven 11 Mai - 14:58

Voilà c'est mieux comme ça je trouve.

_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noms et lieux importants :

Message par vodrebka le Ven 18 Mai - 20:53

Les "protecteurs" :



Fiez vous aux uniformes, pas aux têtes.


Les protecteurs thuléens sont des soldats d'élite, recrutés par les Thuléens pour leur servir de force de "protection".
En vertu des accords signés entre les Thuléens et les différents royaumes, les protecteurs thuléens ont également le droit d'investir tout bâtiment susceptible d'accueillir des terroristes qui voudraient nuire aux thuléens, ils peuvent enquêter sur tout crime associé de près ou de loin aux thuléens, ils peuvent également emprisonner, arrêter tous ceux qui sont soupçonnés de leur être nuisible.


A leur tête se trouve Sandoval de Caya, un ancien seigneur des provinces unies.
Ses seconds : Barnock de La Faye (Royaume de Werstfool), Archibald de Teynis( Provinces Unies), Ademar de Vélizy (Royaume de Louisianne), Gregor de Linné (Royaume de Georgie), Reginald Frontboeuf(Archipel de Souha).

Chacun d'eux est reconnaissable aux trois barres dorées qu'ils portent sur leur cuirasse, tandis que Sandoval de Caya en porte quatre.

Viennent ensuite les capitaines de garnison qui en portent deux, et leurs lieutenants qui n'en portent qu'une.

Les Thuléens :

Da'an

Da'an, compagnon du royaume de Werstfoll c'est à dire ambassadeur dans ce royaume, artisan des programmes agraires, et médicaux lancés par les Thuléens dans le Kapadnont.
Il existe d'autres Thuléens, qui servent comme ambassadeurs dans les différents duchés du royaume, mais se sont surtout des relais entre Da'an et les différents ducs. Ils ont une influence nettement moindre.

Da'an étant membre du Cynode, il quitte régulièrement le royaume de Werstfool.
Comme tous les thuléens, il est protégée par une troupe de protecteurs thuléens.



_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noms et lieux importants :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum