A savoir pour la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A savoir pour la campagne

Message par vodrebka le Mer 9 Mai - 20:59

Histoire de faire quelque chose de moins à l'arrache que la dernière fois.
Maintenant que je n'ai plus de poids lourd dans ma vie je peux reprendre une vie normale et donc passer mon temps à élaborer des scénarios pour donjon et dragon.


Donc la campagne se déroule 2 ans après la fin de la première campagne.

Je prendrai un grand soin à faire appliquer les règles de bonne conduite et la bienséance au sein des différentes cours, de même que les conséquences des actes, attitudes ou apparences de vos personnages.

Un enfant tout roi qu'il est, peut selon son attitude être vu comme un souverain à respecter ou un enfant gâté à ignorer.





Avant la campagne :

Gwidion ap Hoshimura est devenu l'Unique. Se faisant passer pour le fils de l'Empereur, il a revêtu l'armure de Yugonoul l'ancien roi mythique et vaincu les forces du mal menées par un très puissant et maléfique dragon.

Avec la complicité de Sainte Winnifred il a conservé son statut de divinité plutôt que de libérer les dieux anciens (dieux de DD) qui avaient du mourir pour permettre le retour du roi mythique et à qui avait été promit qu'ils pourraient revenir du monde des morts une fois les forces du mal vaincues.

Gwidion ap Hoshimura a ensuite enfermé son île dans une espèce de bulle infranchissable. Il a promit de ne jamais intervenir dans les affaires du continent, et n'agir que pour le bien de son peuple.
Son peuple, vit isolé du monde extérieur, et se développe. Les arts et les sciences y prospèrent.
L'Unique, a mesure qu'il est prié, devient plus puissant et a acquis il y a peu le pouvoir de faire tomber la pluie. Quelques minutes seulement par jour, mais plus le nombre de ses fidèles croitra plus son pouvoir sera grand.


Sur le continent de Kelkalor le culte de l'Unique est triomphant. Le nouvel Empereur, le fils du duc de Ksach déchu, a permit réintroduit la liberté de culte, mais tandis que les prêtres des dieux anciens ne peuvent lancer de sort, ceux du culte de l'unique commencent à en développer de plus en plus puissants. (considérez qu'un prêtre de l'unique vaut maintenant comme un prêtre de base de n'importe quel dieu ancien).

En revanche une nouvelle forme d'inquisition a fait son apparition. Les procès pour escroquerie. Certains prêtres des dieux anciens, ont profiter la réouverture des écoles de magie, considérées comme n'étant plus dangereuses par l'Eglise, pour devenir mage, et faire passer leurs sorts comme des bienfaits de leurs dieux, afin de convaincre les foules.

A l'instigation du roi du Vinyamar une "chasse aux truands" à été lancée, provoquant un krach boursier au Vinyamar, la guilde marchande des Ben Kenobi fuyant le pays de peur d'être la prochaine cible.
Les prêtres dévoyés sont écartelés et leurs biens saisis.

Au Vinyamar de nombreux troubles ont agité le pays, la noblesse, soutenue par les Ben Kenobi et une puissance étrangère inconnue (certains prétendent qu'il s'agit du protectorat de Sartak) a provoqué une révolte, demandant au roi son retour au pays ou la gestion des affaires par la noblesse. Ce fut une révolution de velours, il y eu peu de morts, car les chefs l'armée divisés entre les partisans de la noblesse et ceux du roi, refusèrent de marcher les uns contre les autres.
La révolte prit fin sans violence par l'action du parti national justicialiste du Vinyamar, devenu parti unique sur proclamation de l'Empereur et pour apaiser la noblesse, les paysans se sentant lésés par la noblesse qu'ils avaient soutenus ont été mâtés par celle-ci et leurs bien offerts à la couronne du Vinyamar afin d'apaiser le roi fort mécontent d'avoir été considéré comme son peuple, ses fonctionnaires, ses nobles, et son suzerain comme un simple spectateur.

Lunian est redevenue un temps un haut lieu de la magie par la réouverture des écoles de magie, mais très vite celles-ci se déplacèrent vers le Sartak, l'Altérak et le Vinyamar qui propose aux mages qui élisent domicile dans ses terres une exonération totale d'impôts ainsi qu'une grande maison.
Lunian est une terre très pauvre maintenant, le marquisat tire peu de revenus de ses écoles de magie pour les raisons évoquées ci-dessus, et les tributs réclamés par le Vinyamar, Etat suzerain du marquisat, étant exorbitants.


Sartak. Hamilcar Barak s'est vu conforté dans son rôle dominant au sein du protectorat après le départ d'Horon le mât de Ko'nan et a été nommé protecteur du Sartak. Le pays est maintenant réellement indépendant du Vinyamar, le nouveau protecteur ne se laissant pas dicter ses ministres par le roi du Vinyamar.
Autrefois duché de l'Empire, ce pays est maintenant un protectorat, dont le "protecteur" est nommé par l'Empereur, mais qui doit aide militaire et assistance logistique aussi bien à l'Empire, qu'au Vinyamar, en cas de guerre ou de troubles. Ainsi lorsque les nobles se révoltèrent contre leur roi au Vinyamar, le Sartak est entré dans le pays, mais n'y a opéré aucun saccage, ni saisit aucun château, se limitant à parader dans les villes rebelles "soumises" évitant ainsi de froisser qui que ce soit, les nobles, comme leur roi.


Mando. L'ancienne principauté marchande est devenue le royaume de Mando. La ville en surface, en ruine , est quasiment vide, sans gouvernement stable, seuls des vilains, des voleurs, des criminels recherchés ou en passe de le devenir, s'y installent. Les guildes de voleurs et d'assassins y installent leur QG et payent de temps en temps un tribut à la reine des elfes noirs, reine du royaume de Mando.
Royaume est un grand nombre pour ce qui était autrefois une principauté très riche et dont les terres et villages autour de la capitale ont été annexés par le Vinyamar "au nom de la paix, de la stabilité et du bien de tous" sous l'égide du parti national justicialiste et avec l'accord de l'Empereur qui ne voulait pas y voir s'y établir un royaume de criminels préférant les cantonner à la ville.

L'Altérak. Autrefois royaume des empereurs, l'Altérak est devenu LE royaume de l'Empire.
Sous le dernier duc de Ksach, le duché de Ksach avait annexé le royaume elfique Ellerimm dont il ne reste qu'un résidu enclavé dans le royaume du Vinyamar. Le duché de Thorgol, des nains, avait également été annexé aux quatre cinquième, la partie restante demeurant aux mains des nains, dans les montagnes, après le fils du duc eu fait la paix avec ceux-ci une fois monté sur le trône.
En devenant Empereur de Tanissie et donc roi d'Altérak, tous ces pays furent donc unifiés en un seul.

Tout le nord du continent, la partie la plus riche, des vastes plaines d'Altérak et de Ksach, à la riche forêt Ellerimm, en passant par les mines des montagnes de Thorgol tout est entre les mains de l'Empereur.

Le centre et le sud du continent est entre les mains du royaume du Vinyamar. Le royaume en lui même, encerclé par les terres impériales d'Ellerim et le marquisat de Lunian, vassal mais revanchard à l'ouest, les terres impériales de Thorgol et le protectorat de Sartak à l'est, est le plus peuplé mais dispose aussi des terres les moins riches. Peu de montagnes, peu de mines, et des terres arides que viennent bruler les vents du sud qui semblent apporter la désolation de l'île de Shirama/Keshalla/Shirama.

Dans les status officiels de l'Empire, il est maintenant écrit que l'Empire s'étend sur tout le continent, comme jadis, et que l'Empereur règne et gouverne et que le roi du Vinyamar fait office de protecteur de l'Empire.

C'est au roi du Vinyamar que revient la mission de diriger le conseil de l'Empire qui est composé des ministres, ministres eux mêmes proposés par le roi du Vinyamar mais nommés par l'Empereur.

C'est ainsi que durant six mois, l'Empire n'eut aucun ministre des cultes, l'Empereur voulant que Cadfael XVI, le Saint Pontife du culte de l'Unique, soit nommé à cette charge, alors que le roi du Vinyamar voulait que ce soit Horon le sanguinaire.
L'empereur peut révoquer un ministre à tout moment, et c'est ce qu'il fit deux semaines après qu'Hamilcar protecteur du Sartak ne soit nommé à ce poste, afin, selon la version officielle, de pouvoir assumer pleinement et sans contrainte sa charge de protecteur.


Dans les geôles impériales, l'ancien duc de Ksach, le père de l'Empereur, a avoué deux secrets :
- Daenerys, la fille de l'ancien Empereur qui s'était alliée à un dragon maléfique pour gouverner le monde, s'est enfuit après sa défaite face à Sainte Winifred. Celle-ci n'a pas réussit à la détruire, n'étant pas assez puissante mais a tout de même réussit à s'imposer face à celle que l'on surnomme la Daenerys la destructrice de villes, pour avoir ordonner la destruction de plusieurs villes opposées à son règne, dont Mando.

- Il gardait jalousement secret la découverte d'un nouveau monde, peuplé de riches marchands, de rois puissants et d'êtres surnaturels nommés les Thuléens détenteurs d'une grande puissance technologique et magique.

Ce monde, nommé Kapadnon, souffrait il y a quelques années encore d'une grande population de dragons, alors que depuis des siècles la Tanissie en étant quasiment dépeuplée et que depuis un peu plus de trente ans, on a pas vu de dragon sur le continent.
Ils seraient disparus peu après l'arrivée des Thuléens, descendus de la très haute chaine de montagne de Thulée, dont on dit qu'on ne voit pas les sommets, et qui s'étend sur un demi-cercle de plus de 1 000 kilomètres au nord du pays, jusqu'à ce que les neiges soient trop étendues, trop froides, pour qu'aucun explorateur n'en soit revenu vivant.
Les peuples y prient les dieux antiques et ne connaissent pas le culte de l'Unique.


L'Empereur a décidé de vous envoyer là bas, afin d'établir des relations diplomatiques avec les pays de ce continent.


Ko'nan. L'île des barbares est maintenant unifiée sous le règne d'Horon, les soldats d'Hoshtsuki sont repartis sur leur île, sur ordre de l'Unique. Les fêtes, les massacres y sont légions dans une ambiance de franche camaraderie on se fend le crâne littéralement mais avec le sourire.

Shirama, Les peuples nomades pensent leurs plaies, après avoir perdu leur dieu, leur roi, et leur reine qui devait leur apporter richesse et pillages sur les terres fertiles du continent. L'Empire entretient un blocus côtier et interdit tout commerce avec l'île. Ceux qui s'étaient installés sur les terres de l'Empire depuis des siècles au sud du contient, ont été "déplacés" sur l'île. On parle d'une famine qui aurait déjà exterminé près de 70% de la population de l'île.




Vous arriverez donc dans un port. Le Port-Salut, qui servait de base au duc de Ksach pour le commerce avec le Kapadnont. Pour y arriver, vous aurez du faire un grand détour pour éviter les îles des Trois Soeurs, trois îles dont on dit qu'elles sont peuplées de pirates.
De là, le duc de Ksach, récupérait des soieries de l'archipel de Souha, de l'ivoire, du bois précieux, du marbre, de l'ambre, ainsi que de grandes quantités d'or contre des objets magiques qu'il avait pillé dans les écoles de magie du temps de leur interdiction alors qu'il était ministre de l'intérieur de l'Empire. Il revendait ensuite tout cela a prix d'or en Tanissie, le continent étant très pauvre dans ces dorées.



Dernière édition par vodrebka le Mer 9 Mai - 22:44, édité 1 fois

_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A savoir pour la campagne

Message par Invité le Mer 9 Mai - 22:09

"En devenant Empereur de Tanissie et donc roi du Vinyamar, tous ces pays furent donc unifiés en un seul."

y a pas une erreur là ? xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A savoir pour la campagne

Message par vodrebka le Mer 9 Mai - 22:44

corrigé ^^

_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A savoir pour la campagne

Message par vodrebka le Ven 18 Mai - 22:12

Les récompenses de résumé :

Vous êtes fortement invités à faire des résumés des parties. Pour qu'il y ai une véritable histoire.

Voilà comment je compte récompenser les résumés.

1000 xp au premier
750 au second
500 au troisième
250 au quatrième
0 ensuite.

Ensuite en fonction de la qualité des résumés viennent des points G.

Les points G ne sont pas des po, mais vous permettent d'acquérir en cours d'aventure un objet rarissime.

Plus vous avez de points G plus cet objet sera intéressant.

Je mettrai plus tard que maintenant une liste de ces objets, liste non exhaustive que vous pouvez compléter en m'envoyant vos idées par mp.


_________________
Vous avez le droit d'exprimer vos opinions et d'être d'accord avec les miennes.
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A savoir pour la campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum