Kelkalor les pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kelkalor les pays

Message par vodrebka le Mer 27 Avr - 23:43

L'Empire de Tanissie

Empire fédéral à la tête duquel règne l'Empereur Vladimir IV, roi d'Altérak, il est composé de divers royaumes humains, les elfes et les nains ayant décidé de quitter l'Empire lors de la grande guerre draconique.

Le royaume Altérak :

Le royaume d'Altérak est le le royaume qui dirige l'Empire de Tanissie.
Composé il y a plus de 2500 ans par le roi mythique Yugonoul, Altérak est le royaume durant "l'Epuration" a le plus agrandit son territoire et s'est imposé comme la puissance dominante sur le continent.
Après avoir conquis le duché de Ksach, et la principauté de Mando, soumis le duché de Sartak et annexer le désert d'Al'Anesh au sud du continent, le royaume d'Altérak put s'imposer comme la nation dominatrice sur le continent et fonder un empire fédéral.

Cependant la dernière grande guerre, la guerre draconique a porté un coup sévère à l'hégémonie d'Altérak.
Les elfes et les nains, las des intrigues humaines ont apporté leur soutien à l'Empire contre leur indépendance, les hommes des sables de la tribu de Shirama ont reconquis le désert d'Al'Anesh, le royaume de Vinyamar et le marquisat de Lunian ne sont plus des alliés aussi dociles qu'avant, quant au duché de Sartak, il a tout bonnement disparu.

Bien que l'Empire soit encore debout la situation d'Altérak est fragilisée.

Le peuple, conteste ouvertement un Empereur que tout le monde sait être un bâtard et qui a perdu plus du tiers de l'Empire. Il voit dans les hommes des sables des ennemis à abattre, les elfes et les nains sont des traitres qui ne méritent pas mieux, et l'Empereur est une véritable honte qui a détruit ce que ses ancêtres ont sut maintenir près de 2 000 ans.

Le pouvoir de "l'Oeil des dieux" artefact qui permet aux rois d'Altérak de contrôler la météo n'a pas suffit à restaurer la confiance du peuple dans l'Empereur, à tel point qu'il y a 26 ans, la plus grande révolte que connut l'Empire provoqua l'invasion du château impérial et la destruction des "idoles" les statues représentant les dieux antiques, et des artefacts comme "l'oeil des dieux" qui étaient précieusement conservés, ainsi que de la bibliothèque impériale.

L'Empereur ne dut son salut qu'à l'intervention des gardiens de l'Empire qui firent barrage devant un peuple qui voulait lyncher son empereur, tout en refusant de mater la révolte.

La situation ne fut apaisée que grâce à l'intervention du jeune cardinal Cadfael, qui convainquit l'Empereur de faire des gestes de bonnes volontés envers le peuple pour le calmer et celui-ci de les accepter.

Le droit de Prima Nocte fut supprimé, dans un premier temps vis à vis des hommes, les impôts revus à la baisse, quelques temps du moins. Tous ont maintenant droit à accéder aux plus hautes charges à chances égales, même si dans les faits les hauts fonctionnaires sont toujours issus de la noblesse, les elfes et les nains se sont vus interdire l'accès aux charges publiques, et à tous les métiers d'artisanat ou de commerce.

De son coté l'Eglise du culte de l'Unique, la religion officielle de l'Empire, a réussit à s'imposer auprès du peuple en jouant sur le ressentiment de celui-ci vis à vis de l'Empereur, et est devenue incontournable.
Les cultes des dieux antiques sont maintenant prohibés dans l'Empire, la magie également, seuls les prêtres du culte de l'Unique peuvent en user sans être inquiétés.
Au sein du conseil impérial siège maintenant le Saint Pontife, Cadfael XVI, véritable éminence grise de l'Empire.

Le roy d'Altérak a également fait de son neveu, le duc de Ksach, son héritier ceci afin de calmer la noblesse, comme le peuple.
La décision fut d'autant plus facile à prendre que lors de la grande révolte qui faillit lui couter la vie, deux de ses trois fils trouvèrent la mort, le troisième a disparu, et semble avoir choisit de fuir pour de bon le monde politique et les intrigues de la cour.

Même les gardiens de l'Empire, jusque là les défenseurs de l'Empire, et de l'Empereur, ne sont plus aussi fiables qu'avant. Beaucoup critiquent ouvertement l'Empereur et celui-ci n'ose pas prendre de mesures pour ne pas risquer de perdre le peu de soutiens qu'il a dans leurs rangs. Beaucoup servent l'Eglise du culte de l'Unique, et accompagnent les inquisiteurs.

Si le roi d'Altérak est encore l'Empereur, il ne semble à l'heure actuel ne plus avoir de pouvoir, et n'apparait plus en tous cas comme un véritable décisionnaire. Beaucoup disent qu'il ne doit son trône qu'à la protection de l'Eglise.


Le duché de Ksach :

Le duché de Ksach est un état vassal du royaume d'Altérak traditionnellement confié à l'héritier de la couronne.
Dirigé actuellement par Baldur de Ksach, fils ainé de l'ancien duc félon qui avait voulut trahir son frère, le duché de Ksach profite grandement de la fragilité de l'Empire.
Le fait que les nains aient fais sécession de l'Empire légitime les attaques menées par Ksach contre le duché de Thorgol ce qui fait les affaires du duc de Ksach qui s'est considérablement enrichit.
Depuis des siècles le duché de Thorgol et le duché de Ksach s'affrontent sans pour autant être officiellement en guerre. Jusqu'à ce que les nains du duché de Thorgol se retirent de l'Empire, l'un et l'autre niaient leurs actions belliqueuses.
Mais depuis que le duché de Thorgol est indépendant, ils se font ouvertement la guerre. Et bien que régulièrement l'Empereur demande au duché de Ksach et à celui de Thorgol de faire la paix, ses demandes restent lettres mortes.

Baldur de Ksach opère de nombreuses opérations de razzias dans le duché de Thorgol, et on ne compte plus les massacres à tel point que les plaines du duché de Thorgol ont été abandonnées par les nains, qui les occupait déjà bien peu et qui ont préféré se réfugier dans les montagnes.

Ceci a eu pour effet d'accroire considérablement la popularité de Baldur de Ksach qui a put s'acheter le soutien de la noblesse de l'Empire en distribuant des terres, et celui du peuple en favorisant la construction de villages indépendants où chacun peut cultiver sa terre librement.
Nombreux sont les colons qui viennent s'installer sur les terres volées aux nains, en particulier du Vinyamar royaume le plus pauvre de l'Empire.
C'est d'ailleurs auprès de beaucoup de nobles en exil du Vinyamar que le duc de Ksach a trouvé des militaires et des gestionnaires de talent pour occuper les terres conquises.

Pour justifier sa guerre Baldur de Ksach ne met plus en avant les guerres ancestrales entre les deux duchés, mais joue la carte de la croisade contre les hérétiques. La guerre contre les nains n'est pas seulement une question d'honneur national, punir des ennemis héréditaires, des traitres qui ont quitté l'Empire, c'est également lutter contre les infidèles qui vénèrent encore des dieux antiques et refusent le culte de l'Unique.
Se faisant Baldur de Ksach s'est donc également assuré le soutient de l'Eglise dont il est devenu le champion.

Il y a deux ans, le Saint Pontife a ainsi célébré les hauts faits de Baldur de Ksach dans la cathédrale impériale à Altérak, en le sacrant Defensor Fidei, défenseur de la foi.

Si une grande majorité du peuple d'Altérak, ainsi que de la noblesse, attend avec impatience que Baldur de Ksach hérite du trône, celui-ci n'a pour le moment rien tenté pour le prendre par la force.


Le Royaume démocratique populaire et communautaire du Vinyamar :

Il y a plus de deux ans, le roi de Vinyamar a été renversé par un apprenti dictateur, Jusoph Stalion. La situation économique du Vinyamar chaotique, les abus de certains nobles, exagérés dans des pamphlets révolutionnaires, formèrent les germes du révolte que Jusoph Stalion put mettre à profit pour prendre le pouvoir.

Si au début il fit de grandes promesses, très vite, celles-ci apparurent comme étant des chimères.

La noblesse fut pourchassée, et contrainte à l'exil, tout noble, homme, femme ou enfant, prit vivant étant passé par les armes.
Les habitants obtinrent le droit de vote, pour élire des conseils municipaux gérant les villes, le droit de vote étant accordé aux hommes et femmes de 15 à 45 ans, passé cet âge la population étant considérée comme trop "conservatrice".

La situation économique ne s'est pas arrangé sous le règne de Jusoph Stalion et de ses descendants, ni sous l'égide du Parti révolutionnaire démocratique du Vinyamar à tel point qu'il y a un peu plus de trente ans, un des plats les plus mangés était encore le saucisson à la terre.

Il y a trente ans, le dernier descendant de Jusoph Stalion a été victime d'un accident provoqué par Le Chevalier Sphinx, qui est ainsi devenu le roi.

Des réformes furent entreprises notamment concernant l'armée, lors de la guerre draconique puis après celle-ci, vint le tour des réformes économiques. Toutes ces réformes coutèrent beaucoup d'argent et le royaume s'endetta auprès des marchands de la Principauté de Mando. Refusant de rembourser ses dettes, le Roi de Vinyamar fut alors contraint de céder des terres à Mando.

Le royaume avait déjà été contraint par l'Empire de céder une faible partie de ses terres à la tribu de Shirama.
En compensation de ces pertes, la moitié du duché de Sartak fut céder au royaume de Vinyamar.

Si le royaume y a gagné en population et en terres, et qu'au final il s'est agrandit, certains habitants ressentent mal ces concessions imposées par un empereur en qui plus personne ne croit.

Quant au roi de Vinyamar, il fait parti du conseil impérial, au grand dam des autres membres, qui n'apprécient ni ses manières, ni son impétuosité.


Le marquisat de Lunian :

Autrefois pays préféré des mages et des ensorceleurs, Lunian était le territoire de l'Empire disposant du plus d'écoles de magie, sur le continent.
Mais la guerre Draconique a fait beaucoup de tort à Lunian dont les mages fortement mit à contribution payèrent le prix fort.
Une fois la guerre finie, un autre fléau s’abattit sur Lunian, le culte de L'Unique.

Les inquisiteurs, et leurs lances, menées par des gardiens de l'Empire, chassèrent les mages, détruisirent les écoles, confisquant les terres de tous les seigneurs accordant refuge à quiconque exercerait de la "sorcellerie".

Plusieurs fois le marquis de Lunian voulut s'opposer à l'action de l'inquisition jusqu'à ce qu'il meurt assassiné par un déséquilibré qui le tua, lui et son fils ainé. Officiellement l'homme aurait agit seul et par folie, poussé au crime par une voie intérieure. Celle d'un dieux antique selon l'inquisiteur chargé d'interroger le criminel.

Le nouveau marquis de Lunian, nettement plus proche de l'Eglise du culte de l'Unique, permit à celle-ci d'agir librement et apporta même son soutient à la condition que les biens confisqués reviendraient à Lunian.

Depuis le marquisat a donc été vidé de tous ses mages, ensorceleurs, et autres "sorciers", ce qui n'est pas nécessairement du goût du peuple.


La Principauté Marchande de Mando :

Dirigée par le prince marchand Karl Lissian de Mando, cette principauté regroupe toutes les compagnies marchandes influentes du continent.
En échange du droit de posséder ces terres, et une armée, la principauté verse un tribu au royaume d'Altérak dont elle est la vassale.

Très riche elle est la principale pourvoyeuse de fonds des seigneurs en manque d'argent, comme le roi du Vinyamar, qui fut contraint par l'Empereur, de céder une partie de ses terres en paiement de ses dettes.

L'Empereur lui même est fortement endetté, et demande bien souvent à son neveu, Baldur de Ksach de l'aider à payer ses dettes, ce que celui-ci fait bien volontiers en échange d'une liberté totale d'action, contre les nains notamment.

Une des compagnies les plus importante de la principauté marchande de Mando est la firme Ben Kenobi. Dirigée par Shlomo Ben Kenobi, à la réputation d'escroc, cette société vend de tout et n'importe quoi, et l'on trouve des membres de la famille Ben Kenobi dans toutes les grandes villes du royaume.

avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par vodrebka le Jeu 28 Avr - 0:47

En dehors de l'Empire.

Sur le continent.


Le Royaume Ellerimm :

Il s'agit du royaume des elfes. Une gigantesque forêt, où vivent en paix les elfes au sein de villages, et de villes disséminées un peu partout.
Le roi y a une cour itinéraire, c'est à dire qu'à l'inverse des autres pays, il ne séjourne pas dans sa capitale. D'ailleurs, un peu dire que la capitale est tout simplement là où séjourne le roi.

Les elfes vivaient en guerre perpétuelle contre des drows qui se cachaient dans la forêt jusqu'à la fin de la guerre draconique.

Gagnant leur indépendance en échange de leur aide, les elfes aspirèrent à vivre enfin en paix.

Un accord fut conclut entre drow et elfes, en échange d'une partie du royaume, au sud aux frontières du Vinyamar et de Lunian, les drows laisseraient les elfes vivre en paix.

Il existe donc maintenant un royaume drow, mais qui n'est pas reconnu officiellement ni par l'Empire, ni par aucune puissance. Ce royaume est nommé Immunditia par l'Eglise du culte unique, ce qui se traduit par "immondice".


Le duché de Thorgol :

Il s'agit du territoire des nains.

Durant des siècles les nains ont vécu dans un état de guerre perpétuelle, officieuse, avec le duché de Ksach.
Plus de la moitié des nains vivaient dans les mines, le reste dans les vastes plaines du duché, pour produire divers biens nécessaires à la population des mines, de la nourritures aux peaux, en passant par ..... la bière.

Mais depuis que les nains ont déclaré leur indépendance, le duché de Ksach mène une guerre plus offensive à leur égard.

Les nains ont perdu leurs plaines, et vivent maintenant dans les montagnes. L'antique capitale des nains, autrefois une place forte et un centre économique très important faisant presque concurrence à la principauté de Mando, a été pillée, sa population massacrée.
Tous les nains pris vivants furent exécutés, la tête tranchée et la barbe rasée, leurs crânes ont été ramenés dans le duché de Ksach pour orner les murs de la citadelle d'où partent les invasions.

Le duc de Thorgol ayant été tué lors de la prise de sa ville, le duché se retrouve actuellement géré par un conseil de seigneurs, qui n'arrivent pas à s'entendre pour élire un nouveau duc, ce qui fait les affaires de Baldur de Ksach.


La tribu de Shirama :

Surnommés les hommes des sables, ils vivent majoritairement dans l'île désertique de Shirama. Une grande partie de la population vit également dans le désert d'Al'Anish.

Ce désert fut longtemps occupé par Alterak, qui en avait fait un duché vassal, mais lors de la guerre draconique, les habitants du désert se sont rangés du coté de leurs frères de sang, contre l'Empire, aux cotés des druides, et des dragons, et du duc de Ksach.

En échange de la paix, la tribu a obtenu une faible partie du royaume de Vinyamar, quelques villages, près de 2 000 habitants furent expulsés. Il s'agissait surtout d'adresser un geste de bonne volonté pour les convaincre de faire la paix, après la perte du duché d'Al'Anish.

Les shiramas sont d'ardents défenseurs des dieux antiques et rejettent le culte de l'Unique. A leurs yeux c'est l'Empire qui est peuplé d'infidèle qu'il faut passer par les armes.

Les lanceurs de sorts qui n'ont pas trouvé refuge à Hoshitsuki, se réfugient donc souvent dans le désert d'Al'Anish, voir directement dans l'île de Shirama.


Le shogunat d'Hoshitsuki :

Le shogunat d'Hoshitsuki :

Le shogunat d'Hoshitsuki, comprend l'ile d'Hoshitsuki et celle des terres barbares de Ko'Nann récemment conquise.

Depuis plus de 1000 ans, les habitants du shogunat attendent qu'un nouvel empereur apparaisse après le décès du dernier empereur sans héritier.
Pour cela un être, élu des dieux, devra réussir une série d'épreuves, au terme desquelles il ou elle sera alors officiellement acclamé comme le nouvel empereur ou impératrice, par le peuple.

Les seigneurs de guerre du shogunat s'affrontent depuis dans une incessante quête du pouvoir, et certains tentent de se faire nommer empereur mas aucun jusque là n'y est arrivé.

Car pour être désigné empereur il faut avoir l'aval du dragon Showa, qui garde la montagne sacrée Ikari. Ce dragon test la valeur du candidat, sa sagesse, sa morale, sa bravoure. Et pour le moment aucun n'a réussit les épreuves.


Le dernier shogun entreprend depuis son accession au trône une politique expansionniste, cela se traduit par la conquête de l'île de Ko'Nann, peuplée de barbares.

Seul le tiers de l'île a pour le moment été conquis, la conquête s'avérant plus difficile que prévue, mais cela permet au shogun d'unir le peuple vers un ennemi commun, et d'occuper ses nobles plutôt que les voir se battre entre eux.

Ainsi plutôt que de laisser l'île dans un isolationnisme millénaire, et voir la noblesse s'affronter sans cesse dans la conquête du pouvoir, le Shogun, Gendo Rokubungi, a sut trouver les mieux de former une unité nationale, un but commun, à un peuple qui depuis 100 ans attend en vain son nouvel empereur.

Toutefois, le shogun est également réputé pour ne faire aucun effort pour trouver un nouvel empereur, et ne se consacre qu'à sa guerre de conquête.


Dernière édition par vodrebka le Dim 15 Mai - 22:31, édité 1 fois
avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par vodrebka le Lun 9 Mai - 18:29

Pour infos sans les détails



Les armées de chaque pays ne sont pas de qualité équivalente. Ce point là n'est pas encore étudié en profondeur.







Empire :

Altérak : 13 000 000 habitants

220 000 soldats en service

480 000 mobilisables au total

(40 000 cavaliers dont 2 000 lourds, 40 000 archers, 400 000 fantassins dont 395 000 légers 5 000 lourds)



Ksach : 18 000 000 habitants

450 000 soldats en service (50 000 occupés contre les nains les effectifs tournent)

720 000 mobilisables au total

(220 000 cavaliers dont 20 000 cavaliers lourds 100 000 archers 400 000 fantassins 3/4 légers 1/4 lourds)



Colonies de Ksach en terres naines : 3 000 000 habitants

150 000 soldats en service ( 50 000 occupés contre les nains, les effectifs tournent )

300 000 mobilisables au total

(300 000 cavaliers légers dont 20 000 archers à cheval)







Vinyamar : 22 000 000 habitants

1 000 000 de soldats en service

1 200 000 mobilisables au total

(200 000 cavaliers légers 50 000 archers 950 000 fantassins légers )



Lunian: 12 000 000 habitants

200 000 soldats en service

400 000 mobilisables au total

(20 000 cavaliers 30 000 archers 350 000 fantassins légers)





Hors empire :



Thorgol (nains) 800 000 habitants

200 000 soldats déjà mobilisés effectifs au max



Ellerime (elfes) 2 500 000 habitants

soldats mobilisables inconnus

XXXX (drows ) nombre d'habitants inconnus, soldats mobilisables idem



Keshalla 8 000 000 d'habitants

400 000 soldats mobilisables

(100 000 cavaliers dont 50 000 archers à cheval, 400 000 fantassins )



Hoshitsuki 11 000 000 d'habitants

550 000 soldats mobilisables

(200 000 cavaliers dont 50 000 archers à cheval, 450 000 fantassins )



Ko'nan 2 000 000 d'habitants

500 000 de soldats mobilisables

(500 000 barbares)





avatar
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Invité le Dim 15 Jan - 9:11



1 : Le Saint Empire d'Hoshitsuki
2 : Royaume de Ksach (siège de l'Empire de Tanissie)
3 : Royaume de Vinyammar (Empire de Tanissie)
4 : Principauté de Mando (Empire de Tanissie)
5 : Duché de Sartak (Empire de Tanissie)
6 : Domaine d'Argeleb (Empire de Tanissie)
7 : Émirat de Shirama
8 : Royaume des Hautes Terres de Conan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Cachwir le Dim 15 Jan - 20:28

"Le Saint Empire d'Hoshitsuki" ha ha ha tu parles! T'as juste des prêtres qui se baladent en compagnie d'une déesse blonde et qui distribuent des parchemins de transformation permanente en violeur d'enfants. Very Happy

Ex Duchesse de Sartak
Merci qui ? Merci RammY ^^
avatar
Cachwir

Messages : 400
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Invité le Dim 15 Jan - 21:19

ta raté la fin, c'pour ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par RammY le Lun 16 Jan - 23:55

Saint Empire XD non mais il se sent plus la châtaigne ^^ c'est pas l'Empire de Brtinannia ^^
Par contre le siège de l'Empire c'est en Alterak non ?
Pour Lunian, Sartak, Mando c'est plus Empire du Vinyamar ^^ ou Royauté par ce que je suis Roi ^^
Et pourquoi j'ai pas le droit à une étoile moi pour ma capitale ? Sphinxya ?
Spèce de nem raciste va XD

_________________
avatar
RammY
Trésorier

Messages : 851
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Saint Louis de Montferrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Invité le Mar 17 Jan - 2:41

parce que je sais pas où elle est tient, elle est pas indiquée sur la carte que roro ma refilée. Tu es roi d'un royaume en effet, c'est bien indiqué ^^ tes vassaux sont sous ta responsabilité, mais on leur propre nom. Par exemple, bien que le duché d'Anjou ai fait partie du royaume de France, ce n'était pas le royaume de France pour autant. Pour faire simple, Mando reste mando, même si elle fait partie du royaume de Vinyammar.

pour moi, un empire dirigé par un dieu est un saint empire Very Happy

et atérak n'existe plus depuis que c'est le fils du duc de ksach (donc l'héritier de ksack) qui est devenu empereur. un peu comme lunian, annexé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Matdark le Mar 17 Jan - 8:52

Cachwir a écrit:"Le Saint Empire d'Hoshitsuki" ha ha ha tu parles! T'as juste des prêtres qui se baladent en compagnie d'une déesse blonde et qui distribuent des parchemins de transformation permanente en violeur d'enfants. Very Happy

Ex Duchesse de Sartak
Merci qui ? Merci RammY ^^

Ah non non, le Duc a divorce, stout.
avatar
Matdark

Messages : 406
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par RammY le Mar 17 Jan - 15:53

Lunian n'a plus de dirigeant ^^ c'est plus vraiment un état a part entière.
Sartak a plus personne pour la diriger si j'ai bien compris ?
Et Mando c'est juste une ville Draw maintenant ^^

_________________
avatar
RammY
Trésorier

Messages : 851
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Saint Louis de Montferrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Invité le Mar 17 Jan - 16:10

lunian n'a plus de dirigeants, c'est pour ça qu'elle n'est pas signalée sur la carte (lis bien avant de demander des trucs qui sont déjà fait xD)

Sartak appartint à Mando, mais du coup, comme ils sont séparés, c'est plus simple de leur donner des noms différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Harmoos le Mer 18 Jan - 0:26

Bande de noob .. chez moi la politique est bien plus simple, tu butte tout les chef de tribu et t'est le roi .. point

_________________
Secrétaire zélé et alcoolique .... nan je déconne je suis pas zélé.

Il y a trois façon de faire les choses : la bonne, la mauvaise, et la mienne ... c'est comme la mauvaise mais en plus rapide.
avatar
Harmoos
Secrétaire

Messages : 423
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Matdark le Mer 18 Jan - 9:23

Ca marche aussi au Vinyamar.
avatar
Matdark

Messages : 406
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Harmoos le Mer 18 Jan - 19:01

lol pas faux

_________________
Secrétaire zélé et alcoolique .... nan je déconne je suis pas zélé.

Il y a trois façon de faire les choses : la bonne, la mauvaise, et la mienne ... c'est comme la mauvaise mais en plus rapide.
avatar
Harmoos
Secrétaire

Messages : 423
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par RammY le Jeu 19 Jan - 17:40

Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes ^^
Sauf que dans un conseil, si tu tue tout les dirigeants il y aura plus personne dans le conseil Razz

_________________
avatar
RammY
Trésorier

Messages : 851
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Saint Louis de Montferrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Harmoos le Ven 20 Jan - 21:02

"ça sert à rien un conseil"

proverbe demi orc

_________________
Secrétaire zélé et alcoolique .... nan je déconne je suis pas zélé.

Il y a trois façon de faire les choses : la bonne, la mauvaise, et la mienne ... c'est comme la mauvaise mais en plus rapide.
avatar
Harmoos
Secrétaire

Messages : 423
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelkalor les pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum